Forum des Éleveurs Rebelles

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 un bien joli texte!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fly-tox



Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 59
Localisation : l'Ardèche

MessageSujet: un bien joli texte!   Ven 6 Avr - 18:51

que cette personne me pardonne..je lui ai piqué son texte car trop bien dit!! bravo


De nombreuses races actuelles n’existaient pas encore il y a 200 ans, d’autres au contraires sont beaucoup plus anciennes. Presque toutes ont en commun d’avoir été sélectionné ou créer par des croisements par l’homme. La grande majorité des races créées avaient à l’origine une fonction ! Leur existence est due à leur morphologie et leurs aptitudes particulières pour les remplir et non pas à leur beauté. Lorsqu’on en arrive à ce qu’une race soit incapable de se reproduire naturellement et de vivre normalement sans l’aide d’un vétérinaire, il faut sérieusement se poser la question si on n’a pas été trop loin !
Je reviens d’un voyage au Tibet où dans tous les villages les chiens vivent en bandes en total liberté. La sélection s’y fait naturellement, les malades, les agressif ou les moins intelligent n’y ont aucune chance de survivre. La-bas pas de vaccins, pas de croquette premium, ni de radio des hanches. Par contre j’y ai vu des Sharpei mi sauvage, sale comme des poux mais qui sont d’une qualité exceptionnelle. Les dog du Tibet y sont incroyable et les éleveurs de Pékin se les arrachent à des prix inimaginable. Il y a aussi de superbes chiens de type Spitz et des chiens miniatures à craquer. Des siècles voir des millénaires de cette sélection impitoyable en ont fait des chien résistants et sains. Dans certaines vallées reculées ces chiens vivent en vase presque clos, sans grande possibilité de communication avec d’autres vallées et les morphotypes y sont très homogènes. On peut se poser la question si ces ‘races’ très locale sont dû a l’intervention de l’homme ou s’ils ne sont pas simplement issus d’une sélection naturel dû à leur endémisme. La même question se pose sur les îles


la photo qui accompagne le texte:

Chien mignature à Zheduo tang cun
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2412
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 72
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: un bien joli texte!   Sam 7 Avr - 8:23

Très intéressant.

Il serait opportun de rendre à César ce qui est à César.

Comme l'élevage de chiens de races aux véritables éleveurs, qui en ont à apprendre aux vétos, et certainement pas à ces derniers, dont ce n'est pas la compétence, mais qui en profitent largement du fait d'un système qui autorise n'importe quel incompétent à élever en se retranchant derrière les arguments de vente fournis par les vétos que les naïfs prennent pour des garanties.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
 
un bien joli texte!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bien joli réveil :)
» escortboy coucou et ses filles
» Soutien aux fiv
» Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi
» Bien joli rouge gorge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: