Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Protestation d'un étudiant véto

Aller en bas 
+3
mironne
fly-tox
Valhalla
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Protestation d'un étudiant véto Empty
MessageSujet: Protestation d'un étudiant véto   Protestation d'un étudiant véto Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:06

Reçu en mp d'un étudiant véto que j'ai invité à venir nous rejoindre (pas dit qu'il le fasse) :

"Je voulais simplement vous dire bravo pour votre forum. Tout ce que vous
dites à propos des vétos ou des maladies me fait tellement douter que
je me replonge avec intérêt dans un tas de poly que j'aurai trouvé
rébarbatif au plus au point si j'avais du l'apprendre comme la plupart
de mes camarades, tête baissée sans se poser de questions. Vous me
faites rêver un peu aussi, ça me console de voir que des gens croient
encore que la profession vétérinaire roule sur l'or... Et j'évite de
déprimer en pensant au smic qui m'attend à la sortie de l'école (mince,
je dois l'avouer, je ne fais pas ce métier pour l'argent. Mais quelle
sorte de vétérinaire vais-je être si mon plus grand rêve n'est pas
d'être milliardaire ???). Dommage que les revues du style UFC que
choisir démontrent par A+B que vétérinaire est la profession libérale la
moins bien payée et la plus imposée
(75% par rapport aux 44% d'un
médecin généraliste), que les tarifs vétérinaires sont restés stables
malgré l'inflation et que les vétérinaires rechignent à augmenter leurs
prix.
Et zut, je le savais, j'aurai du faire médecine... Et la classe
prépa, qu'elle semble agréable comme vous la décrivez... On en
oublierait presque les 12h de math, 10h de physique, 10h de chimie et
10h de bio hebdomadaires, sans compter les colles... Bref j'aime votre
monde de bisounours où le vétérinaire est roi, n'a aucune
responsabilité, se fait du fric sur le dos de tout le monde et, c'est
bien connu, fait 7 ans d'études mais est un incompétent de première sur
les maladies des animaux. Ah, et au fait, le fipronil, c'est une des
molécules les plus dépourvues de toxicité,
sauf chez nos amis les
lapins, ce qui fait qu'elle peut être employée ad vitam eternam sans
jamais tuer un animal (toujours sauf chez lapinou), dixit un professeur
de pharmacologie (ooooh ça alors, mais oui, nous avons des cours de
pharmacologie, et même plus d'un!!) qui a plus de 40 ans de métier
derrière lui (uniquement en pharmaco). Et vive ce forum !"

Pour le fipronil on sait qu'il peut provoquer des allergies sur le chien traité, qui s'accompagnent à la longue d'une totale inefficacité sur les insectes ciblés.

"Ad vitam eternam", une vie qui devient de plus en plus courte chez le chien.
Ex. l'espérance de vie d'un labrador est de 15 ans et pas de 10 comme le prétendent à présent les vétos, pour lesquels un labrador de 9 ans est un vieux chien auquel il convient de donner des croquettes spéciales venant de chez ces pôvres véto!!!
Mouahahahah!

Nous ne sommes que des méchants bisounours qui n'ont rien compris à l'abnégation infinie des vétos, qui, eux n'envisagent leur métier qu'en terme de vocation et de don de soi et certainement pas de revenus.

C'est pourquoi ils rechignent à augmenter leurs tarifs pour l'instant !!!
Ca c'est de la grandeur d'âme, quand on pense que certains trouvent la consultation à 22€ trop chère chez le médecin généraliste, doivent pas trop comparer à la consultation chez le véto, zauraient tort de se gêner les vétos...
Leurs tarifs portant, rappelons-le, non seulement sur leurs actes médicaux mais aussi sur les médicaments qu'ils vendent, contrairement aux médecins, les croquettes, colliers anti-tiques, ainsi que les collifichets les plus divers au même titre que les supermarchés.

lol! lol! lol!

Ben moi, je suis un méchant bisounours très occupée pour le moment et j'espère qu'il y aura des rebelles pour donner leur avis.


Dernière édition par Valhalla le Jeu 8 Mar - 20:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Protestation d'un étudiant véto Empty
MessageSujet: Re: Protestation d'un étudiant véto   Protestation d'un étudiant véto Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:11

P.S.

"Et j'évite de
déprimer en pensant au smic qui m'attend à la sortie de l'école"


Fallait faire "éleveur professionnel de chiens" plutôt que véto, l'apprentissage dure beaucoup plus que six ans, mais, c'est bien connu, au moins, "on ne fait ça que pour le fric".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Protestation d'un étudiant véto Empty
MessageSujet: Re: Protestation d'un étudiant véto   Protestation d'un étudiant véto Icon_minitimeVen 9 Mar - 9:37

"Ah, et au fait, le fipronil, c'est une des
molécules les plus dépourvues de toxicité,
sauf chez nos amis les
lapins, ce qui fait qu'elle peut être employée ad vitam eternam sans
jamais tuer un animal (toujours sauf chez lapinou), dixit un professeur
de pharmacologie (ooooh ça alors, mais oui, nous avons des cours de
pharmacologie, et même plus d'un!!) qui a plus de 40 ans de métier
derrière lui (uniquement en pharmaco)"

Ben celui-là, à mon avis, doit pas être au smig et ne doit pas être trop inquiet pour ses vacances dorées...

Protestation d'un étudiant véto 2127282101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

Protestation d'un étudiant véto Empty
MessageSujet: Re: Protestation d'un étudiant véto   Protestation d'un étudiant véto Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:21

allez tiens cher véto! semaine passé j'ai fait euthanasier ma "vieille" chienne de 9 ans à cause de ses tumeurs mammaires dues aux micotoxynes de ces saletés de croquettes de m*rde!!!
voilà la facture!!
Protestation d'un étudiant véto Vaseli11

et 50 euros de consultation, 20 secondes, pour m'entendre dire: oh oui elle a des tumeurs mammaires votre chienne!" ah bon???je ne le savais pas??? con*asse va!!!

alors oui on est loin des 22 euros de consultation des médecins humains!! pauvre véto qui va travailler au SMIC?? à force de dépouiller les honnêtes gens et de profiter de leur malheur et de leur chagrin vous allez tous finir par vous retrouver au chômage je vous le dit moi!!!

comment elles font les personnes âgées avec une pension de misère pour payer ces maquereaux???

une honte!!! c'est pas un métier que vous faites!! c'est du racolage et de l'extorsion de fond!!

et je avis m’arrêter là car sinon je vais m'énerver et dire des choses que je pourrai regretter!!

pour les chastes oreilles des plus jeunes je me comprends...

Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Protestation d'un étudiant véto Empty
MessageSujet: Re: Protestation d'un étudiant véto   Protestation d'un étudiant véto Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:22

Semblerait, comme le dit notre étudiant véto, qu'effectivement, la moyenne des vétos gagnerait moins bien sa vie qu'un médecin généraliste, la moyenne se situant environ à 5000€ par mois (une misère) pour un véto qui n'est pas soutenu par la sécu, on se demande pourquoi, et qui est taxé (les 75%) sur toutes ses ventes autres que ses actes médicaux.

Ah! ma pôv dame, la vie est mal faite.

Si, en plus, les primes que leur accordent les labos sont taxées, c'est la Bérézina!

Protestation d'un étudiant véto 1805953252
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Protestation d'un étudiant véto Empty
MessageSujet: Re: Protestation d'un étudiant véto   Protestation d'un étudiant véto Icon_minitimeVen 9 Mar - 20:41

Désolée pour ta "vieille chienne", Fly Tox, c'est toujours un drame d'être obligé de faire euthanasier un chien, même pour un éleveur professionnel. Moi, j'ai un copain, un client du reste, qui habite tout près de chez moi, qui m'accompagne chez le véto quand le moment est venu, et qui s'en occupe, là je suis vraiment lâche.

Je me borne à signer le chèque au véto, je n'ai plus le chiffre en tête, c'est moins de 100€ et je suis en région parisienne, pas au fin fond des montagnes, mais, faut dire, mon véto, c'est un véto à vaches, pas un véto à nénettes de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

Protestation d'un étudiant véto Empty
MessageSujet: Re: Protestation d'un étudiant véto   Protestation d'un étudiant véto Icon_minitimeSam 10 Mar - 10:09

Je me fais un peu l'avocat du diable et je me la joue suisse sur ce coup là puisque je ne suis ni éleveuse ni véto...!!.
Je vous trouve un peu caricatural des deux cotés en fait !. Que ce soit "les éleveurs pro ne font ça que pour l'argent et avec le prix des chiens ils doivent vivre sur un tapis doré" ou "les vétos s'en foutent des animaux, vivent dans un palace et n'y connaissent rien" je vous trouve assez proches finalement !!!. Treve de plaisanterie, il en est pour ces métiers là comme pour tous les métiers. Il y a des personnes compétentes, des personnes de bonne volonté mais nuls et des escrocs...
Quand on tombe sur un escroc ou un incompétent pour choisir son chien ou pour le faire soigner ça peut être tout aussi dramatique...
J'ai la chance d'avoir depuis 20 ans un super véto (un véto à vache comme tu dis Valhalla !), qui rien qu'en regardant les yeux et les gencives peut voir déjà beaucoup de chose (pas besoin, d'écho, de scanner etc comme les plus jeunes pour dire exactement la même chose...) qui a 3 sacs de croquettes qui se courent après dans sa salle d'attente (pour rendre service aux mamie du coin) et qui, enfin, nous a bien accompagné en aout dernier quand il a fallu faire euthanasier notre chienne de 13 ans...
Je suis aussi tombé sur de gros CONNARDS pour qui mon animal n'était ni plus ni moins qu'un porte feuille à ponctionner... et si il n'y avait que ça... c'est que même après ponction de mon porte feuille , mon animal n'est pas soigné et je dois le faire voir à mon véto quand il revient de congés (c'est quasi systématique...). Et je suis désolé pour cet étudiant, mais ceux qui sont le plus nuls sont vraiment les jeunes vétos... ils font systématiquement des tonnes d’examens pour se rassurer, sont souvent flippés, bourrent l'animal de médocs et rien ne va mieux....
Quand au monde des éleveurs vous le connaissez mieux que moi et vous êtes les 1er à dénoncer les escroqueries !.

Chaque métier a ces espèces de légendes d'une vie dorée... Mon mari et moi sommes architectes... Et bien si vous saviez comme beaucoup d'architectes vivent mal et en plus pas très longtemps (vu les responsabilités et la pénibilité du métier !!) !!. Pourtant c'est pas du tout l'image de ce métier....


Désolée pour ta chienne Fly tox. C'est toujours un moment atroce.
Revenir en haut Aller en bas
Alex68




Messages : 183
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Colmar

Protestation d'un étudiant véto Empty
MessageSujet: Re: Protestation d'un étudiant véto   Protestation d'un étudiant véto Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:51

Désolée Fly-tox pour ta chienne... en ce qui concerne les vétos, je ne les mettrais pas tous dans le même sac, il y en a de "bons" mais il faut les trouver ! Et puis certains c'est uniquement ça Protestation d'un étudiant véto 008


Dernière édition par Alex68 le Dim 11 Mar - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Protestation d'un étudiant véto Empty
MessageSujet: Re: Protestation d'un étudiant véto   Protestation d'un étudiant véto Icon_minitimeDim 11 Mar - 23:06

Naturellement.
Mais quand on réalise que, non seulement ils vendent leurs médicaments mais qu'en plus ils touchent une prime dessus, on s'interroge.

On vous le dit, ça, Lex87 ?

Ce n'est ni plus ni moins que de la corruption. Protestation d'un étudiant véto 2694226609

Moralité : Votez Mélanchon

C'est pas lui qu'ils préfèrent, les vétos lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Alex68




Messages : 183
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Colmar

Protestation d'un étudiant véto Empty
MessageSujet: Re: Protestation d'un étudiant véto   Protestation d'un étudiant véto Icon_minitimeDim 11 Mar - 23:15

lol!
Revenir en haut Aller en bas
michele

michele


Messages : 69
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 72
Localisation : Romorantin-Lanthenay

Protestation d'un étudiant véto Empty
MessageSujet: Re: Protestation d'un étudiant véto   Protestation d'un étudiant véto Icon_minitimeLun 12 Mar - 8:53

Même réflexions que toi mironne... j'ai eu les deux "modèles" de vétos.

Celui que j'ai consulté récemment pour un problème avec Doudou s'est complètement planté, heureusement que j'ai à faire à de bons vétos (très amoureux de leur boulot et des animaux... et oui cela existe Protestation d'un étudiant véto 364988687 ) pour reprendre le traitement de mon Doudou qui n'était pas du tout adapté. Et oui, quand on se trompe complètement !

Par contre côté porte-monnaie la ponction est parfaite.Protestation d'un étudiant véto 1805953252
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Protestation d'un étudiant véto Empty
MessageSujet: Re: Protestation d'un étudiant véto   Protestation d'un étudiant véto Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:21

Hier, l'une de mes clientes m'a raconté la fin de vie sur quelques jours de sa chienne précédente.

Alors que sa chienne venait de mourir et qu'elle quittait la clinique dans un état second, la secrétaire de ce cabinet dont elle était une cliente régulière l'a rattrapée au vol pour qu'elle règle immédiatement la facture qu'elle lui présentait.

Une facture d'environ 1000€!!! qu'elle a payée sans réagir, assommée qu'elle était sur le moment...

Ceci dit, et je l'ai déjà dit, heureusement qu'il existe de bons vétos, ce qui n'interdit pas de dénoncer certains abus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

Protestation d'un étudiant véto Empty
MessageSujet: Re: Protestation d'un étudiant véto   Protestation d'un étudiant véto Icon_minitimeLun 12 Mar - 12:16

quand j'étais plus jeune (beaucoup plus jeune) j'ai du amener à l’euthanasie une petite chienne de 4 mois (car pas de reins donc vouée à une mort certaine), en état de choc et après avoir repoussé sans cesse la date fatidique...j'étais partie sans mon sac donc sans mon porte monnaie... et en larme...
je laisse ma petite chienne, elle toute confiante qui suit le véto, récupère en catastrophe la laisse...j'attends un peu devant le guichet, en état de choc. puis le véto revient et me dit le prix (me rappelle plus mais à mon avis trop élevé d'où ma réaction) et comme je n'avais pas mon sac, aucune proposition envisagée pour me permettre de régler ultérieurement, je me rappelle que je lui ai balancé la laisse dans la figure en lui disant que cette laisse devait largement couvrir le coût de cette euthanasie. il ne m'a pas suivie dehors et il valait mieux...
















Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Lex87




Messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2012

Protestation d'un étudiant véto Empty
MessageSujet: Re: Protestation d'un étudiant véto   Protestation d'un étudiant véto Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:11

Personnellement, concernant l'euthanasie, je pense que le fait de perdre son animal et de devoir payer pour ça, ça fait beaucoup ... On nous a dit que certains véto facturaient l'eutha, d'autres pas... Etant assez sensible je sais déjà ce que je voudrais faire plus tard dans ma clinique... Maintenant il restera toujours le prix de l'incinération (qui ne dépend absolument pas du véto mais des compagnies d'incinération, de la taille de l'animal etc...) et du matériel utilisé.
Concernant les médicaments et des labos on nous en parle pas trop pour le moment, tout ce qu'on nous dit c'est de nous méfier au plus haut point des commerciaux des laboratoires qui vont nous vanter leurs molécules miracles et qui vont essayer de se faire des c*** en or sur notre dos... Et de ne pas accepter des offres du style "on vous fait 20% si vous ne vendez que notre molécule" si on sait que certains médicaments peuvent être mal supportés alors que d'autres ayant la même action le sont mieux, et que du coup on ne pourra rien proposer d'autre à un client dont l'animal ne supporte pas la seule molécule dont on dispose. Mais pour l'instant on apprend la base, les principes actifs, les molécules disponibles, pas de noms déposés.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Protestation d'un étudiant véto Empty
MessageSujet: Re: Protestation d'un étudiant véto   Protestation d'un étudiant véto Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:39

Effectivement, il semblerait que les tarifs pour l'euthanasie aient augmenté en fonction des tarifs d'incinération, et je ne peux qu'admirer tes idées généreuses, pourvu que ça dure...

Pour ce qui est des labos, heureuse d'apprendre que vous êtes mis en garde, après, chacun est au courant et chacun en fait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Alex68




Messages : 183
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Colmar

Protestation d'un étudiant véto Empty
MessageSujet: Re: Protestation d'un étudiant véto   Protestation d'un étudiant véto Icon_minitimeMar 13 Mar - 0:01

La plupart des vétos facturent l'euthanasie sinon c'est un manque à gagner pour eux, ne l'oublions pas dans ce genre de structure ( Clinique ) il y a beaucoup d'employés, il faut pouvoir les payer + autres frais et blablabla, pour l'incinération, ils sont en partenariat avec les crématorium et touchent une commission dessus. Imaginez le nombre d'animaux qui meurent chaque jour... Je parle en connaissance de cause, j'ai appris récemment que les vétos touchaient quasiment la moitié du prix de l'incinération... Protestation d'un étudiant véto 3112022095
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Protestation d'un étudiant véto Empty
MessageSujet: Re: Protestation d'un étudiant véto   Protestation d'un étudiant véto Icon_minitimeMar 13 Mar - 7:31

Que les vétos prennent leur com sur tout ce qu'ils vendent, faut vraiment être bouché pour ne pas le comprendre.

Il ne me viendrait pas à l'idée, en ma qualité de vilaine éleveuse professionnelle, de prendre une com sur les chiens (comme ça se passe pour les chevaux) ou les saillies (je ne vends pas de saillies) que je fais vendre à d'autres éleveurs. Ni d'exiger une cotisation (comme le font les clubs de races) accompagnée d'une série de tests médicaux (décidés par le lobby des vétos) dont la grosse majorité ne constitue qu'un argument de vente. Et ce forum canin est bien le seul où on ne s'inscrit pas pour vendre sa camelotte (à part les bouquins que j'ai laissé passer en indiquant ce que j'en pensais).

Rares sont les vétos, par ex. qui avertissent leurs clients que le chien qu'ils vont vacciner doit être vermifugé avant le vaccin. Ils préfèrent vendre leurs comprimés au détail, sans dire de quoi il s'agit, après le vaccin.

C'est pas déontologique ça ?

Et si le chien vacciné alors qu'il est gravement parasité fait une réaction, c'est tout bénef pour eux.

Et puis d'abord, au nom de quoi les vétos se substituent-ils aux pharmaciens, les seuls dont le métier est de vendre des médicaments ? Hein, par quel miracle ? si ce n'est le miracle du lobbying très puissant chez les vétos.

Parce que, quand même, les molécules sont les mêmes pour les chiens que pour les êtres humains, mais pour les chiens c'est quatre fois plus cher qu'un générique pour humains...

Protestation d'un étudiant véto 2127282101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

Protestation d'un étudiant véto Empty
MessageSujet: Re: Protestation d'un étudiant véto   Protestation d'un étudiant véto Icon_minitimeMar 13 Mar - 8:57

Valhalla a écrit:

Parce que, quand même, les molécules sont les mêmes pour les chiens que pour les êtres humains, mais pour les chiens c'est quatre fois plus cher qu'un générique pour humains...

Protestation d'un étudiant véto 2127282101

c'est pour ça que mes chiens (adultes) sont vermifugés au "combantrin 125 mg" vermifuge pour humain.
http://www.looksante.fr/medicaments-et-traitements/comprime/combantrin-125-mg-comprime/

bon même la dedans on retrouve du maïs... combantrin recommandé y a plus de 10 ans par un "vieil" éleveur de BA qui vermifugeait depuis des années son élevage ainsi.
tout ça pour un coût de moins de 3 euros la boite de 6 comprimés, idéal pour un chien de 40 kg...
faut vraiment être débile pour acheter du vermifuge chez le véto. ou alors pour faire comme tout le monde peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Protestation d'un étudiant véto Empty
MessageSujet: Re: Protestation d'un étudiant véto   Protestation d'un étudiant véto Icon_minitimeMar 13 Mar - 11:52

Merci de l'info, je ne connaissais pas cette alternative.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
michele

michele


Messages : 69
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 72
Localisation : Romorantin-Lanthenay

Protestation d'un étudiant véto Empty
MessageSujet: Re: Protestation d'un étudiant véto   Protestation d'un étudiant véto Icon_minitimeMar 13 Mar - 17:35

Le vétérinaire de la clinique où je vais (Lamotte beuvron) pas le véto d'ici qui m'a superbement arnaqué (lui avec le montant de ses factures n'est pas au SMIC) prescrit souvent des médicaments humains à prendre en pharmacie.

Ce n'est pas nouveau car, il y a plus de 10 ans, il soignait mon Cairn Terrier et prescrivait des médicaments humains. Je trouve cela normal et c'est bien moins douloureux pour le porte-monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
Lex87




Messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2012

Protestation d'un étudiant véto Empty
MessageSujet: Re: Protestation d'un étudiant véto   Protestation d'un étudiant véto Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:43

Si nous avons le droit de vendre des médicaments c'est parce que nous ne sommes pas médecins, mais vétérinaires, justement ... Ce n'est pas un seul métier mais plein de métiers dans un seul, et nous avons la formation qui va avec. On pourrait tout aussi bien s'interroger sur notre droit à pratiquer la chirurgie, après tout les chirurgiens en médecine humaine, c'est leur métier ! Oui mais un chien n'est pas un homme, même si anatomiquement il y a des similarités entre organes, c'est quand même pas tout à fait pareil ... Et niveau métabolisme, c'est pareil, on est tous différents. Il y a des principes actifs qui auront le même effet chez l'homme et l'animal, et d'autres qui tueront tout bonnement l'animal quand l'homme ira mieux. Et ça, aucun médecin et aucun pharmacien ne l'apprend ... Il faudrait que les pharmaciens soient également formés en pharmacologie animale, mais c'est déjà suffisamment long et compliqué en humaine pour rajouter la médecine vétérinaire, ayant des amis en fac de pharma ça ne les tente pas mais alors pas du tout. Et puis, au final faut pas rêver, les pharmaciens fixent aussi leurs prix comme ils veulent et ça sera exactement pareil, si ce n'est pire, étant donné que le prix des consultations vétérinaires augmentera (il paraît qu'en France les véto "bradent" leur savoir faire parce qu'ils vendent des médocs, et que dans les pays où c'est pas le cas la consultation est beaucoup plus chère, mais je ne me suis pas amusé à vérifier).
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Protestation d'un étudiant véto Empty
MessageSujet: Re: Protestation d'un étudiant véto   Protestation d'un étudiant véto Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:20

Lex 87 a écrit:

"il paraît qu'en France les véto "bradent" leur savoir faire parce qu'ils
vendent des médocs,

Mouah!ah!ah!ah!,
demande plutôt à Michèle Protestation d'un étudiant véto 1491891232 sais pas, moi, pas besoin du véto pour soigner mes chiens, le pharmacien me suffit


et que dans les pays où c'est pas le cas la
consultation est beaucoup plus chère, mais je ne me suis pas amusé à
vérifier)
."

Tu devrais lol!

Pour info, en Suisse par ex., ils ne font plus les vaccins que tous les deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Protestation d'un étudiant véto Empty
MessageSujet: Re: Protestation d'un étudiant véto   Protestation d'un étudiant véto Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:32

Si je t'ai bien compris, la même molécule n'est pas la même selon que le client est un humain ou un chien. Protestation d'un étudiant véto 364988687

Chirurgien en quatre ans d'études, y a pas à dire : "Chapeau Bas"

Quant à faire plusieurs métiers, on avait remarqué : pharmaciens, marchands de croquettes, supermarché pour toutes les niaiseries créées pour les chiens et les chats, chirurgiens vétérinaires, radiologues, inséminateurs, laborantins, et la liste n'est pas exhaustive, j'en connais même un, piètre véto peut-être, mais parvenu quand-même à être aussi un excellent promoteur immobilier, exclusivement grâce à son métier de véto, oui Madame.

Et bé, je vous plains, devez pas chômer pendant vos quatre années d'études.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Lex87




Messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2012

Protestation d'un étudiant véto Empty
MessageSujet: Re: Protestation d'un étudiant véto   Protestation d'un étudiant véto Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:28

^^ la molécule reste identique, les effets par contre peuvent changer du tout au tout. Ce n'est pas vrai pour tout évidemment, heureusement qu'on a des choses en commun (surtout pour la médecine humaine) !
Par contre les études véto, c'est pas 4 ans, j'aurai déjà fini sinon (ouaaaaaaais) ! C'est 7 ans de base (oui oui, les deux ans de prépa comptent dans notre formation, heureusement là encore, en comparant avec mon cousin en fac de médecine, c'est quasi le même programme que ses deux premières années, sauf qu'en bcpst on a en plus le droit à la biologie végétale, à la géologie...). Ensuite si on veut devenir chirurgien vétérinaire et faire autre chose que des ovarios et des castrations, c'est au choix deux ans d'internat, 3 ans de spécialisation, ou trouver un gentil chirurgien vétérinaire qui accepte de nous former en deux ans. Au total, 9 à 10 ans d'études pour être chirurgien dans un domaine précis, alors oui, je pense qu'un chirurgien vétérinaire est compétent.
Et pour le reste effectivement on ne chôme pas ! C'est dense et on comprend après coup pourquoi on a fait deux ans de prépa : non seulement faut acquérir la capacité d'apprendre une montagne d'info en peu de temps, mais en plus il faut les retenir "ad vitam eternam".
Le diplôme "pochette surprise", c'est pas le nôtre, et vu la formation qu'on a et la sélection qu'on subit, quelqu'un de sérieux est forcément compétent (je ne parle pas des irréductibles glandus qui n'en ont rien à foutre et qui font ça pour gagner du fric, ça malheureusement il y en a dans tous les métiers, et pas plus chez nous). Et oui, 7 ans d'études c'est long et c'est lourd, surtout quand on n'a pas la chance d'avoir des parents qui peuvent nous assumer, et même si à l'échelle d'une vie 7 ans de sacrifices vis à vis de la qualité de vie c'est peu, moi qui suis jeune ça me semble beaucoup. Alors oui, après ça, j'aimerai bien gagner ma vie, pas 5000 euros par mois, mais de quoi pouvoir manger équilibré sans avoir peur de passer en caisse, pouvoir faire des activités que j'aime, pouvoir faire vivre une famille, et me dire que je l'ai mérité.
Revenir en haut Aller en bas
chantal_mayoland

chantal_mayoland


Messages : 224
Date d'inscription : 22/07/2011

Protestation d'un étudiant véto Empty
MessageSujet: Re: Protestation d'un étudiant véto   Protestation d'un étudiant véto Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:10

Attention pour combantrin : excellent vermifuge mais efficacité uniquement contre les vers ronds ...

Je pense que la profession veto va droit dans le mur

on ne peut être un excellent veto COMPéTENT POUR LES vaches, poisson, chien, chat , reptile, rongeurs etc

doublé d'un excellent generaliste, dermato, chirurgien, cardiologue, ophtalmo....

être un excellent praticien des collectivités et de l'elevage

équipé d'une plate forme technique permettant les radios, les analyses sanguines et autres , les echo etc etc

Tout en pratiquant des tarifs raisonnables et raisonnés

et sans le souci de RENTABILISER SON OFFICINE

C'est une vaste fumisterie et pour le veto... et pour ses clients
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejack.com
Contenu sponsorisé





Protestation d'un étudiant véto Empty
MessageSujet: Re: Protestation d'un étudiant véto   Protestation d'un étudiant véto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protestation d'un étudiant véto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perles de véto
» Un véto comme je les aime
» Fin du certificat de bonne santé du véto pour les pros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: Divers-
Sauter vers: