Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Relativité de la valeur des titres

Aller en bas 
+2
chantal_mayoland
Valhalla
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Relativité de la valeur des titres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relativité de la valeur des titres   Relativité de la valeur des titres - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 7:36

" moi simple propriétaire de chien de race je fais comment pour me repérer dans cette jungle ?"


Bonne question !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Relativité de la valeur des titres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relativité de la valeur des titres   Relativité de la valeur des titres - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 8:15

Tu utilises tes capacités intellectuelles que le système capitaliste auquel nous devons nous adapter s'efforce d'abrutir par la manipulation et l'assistanat.
Relativité de la valeur des titres - Page 2 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Relativité de la valeur des titres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relativité de la valeur des titres   Relativité de la valeur des titres - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 8:21

Sooner a écrit : "cela ne m'a pas empeché d'avoir une chienne avec un terrain allergique et un accès au connaissance de l'éleveuse inexistant sur ce point.Relativité de la valeur des titres - Page 2 Francageral"

Un terrain allergique ??? la faute à l'éleveur naturellement !!!

Vu comment elle a été gavée aux croquettes, ta chienne, ce qui aurait été étonnant ce serait plutôt qu'elle n'en ait pas développé des allergies.

Relativité de la valeur des titres - Page 2 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Sooner

Sooner


Messages : 46
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 43
Localisation : Laquenexy

Relativité de la valeur des titres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relativité de la valeur des titres   Relativité de la valeur des titres - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 13:53

Le gavage de croquette ? Non des rations correspondant a ses besoins. Et puis, on peut me jeter la pierre mais qui ne l'a pas fait ici ? J'ai au minimum l'excuse que j'ai suivi les conseils alimentaires de l'éleveuse et que Disco est mon premier chien.

Pour le terrain allergique, la responsabilité de l'élevage ? Je peux en douter car j'ai tellement vu de chien sans problème de cet élevage, que je me dis aujourd'hui ne pas avoir eu de chance. Mais cela arrive d'ou ma présence sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Relativité de la valeur des titres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relativité de la valeur des titres   Relativité de la valeur des titres - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 14:18

Je ne te jette pas la pierre, c'est plutôt aux croquettes que je la jetterais. Si Disco est plus sensible que d'autres à leurs effets néfastes, ce n'est pas de ta faute pas plus que de l'avoir traitée à la cortisone pendant longtemps.

Ta démarche, d'avoir choisi l'élevage dont tes connaissances étaient contentes, est tout à fait censée.

Ce qui est discutable, c'est le lavage de cerveau dont les éleveurs sont victimes sans réagir.
Relativité de la valeur des titres - Page 2 Francageral

Relativité de la valeur des titres - Page 2 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Relativité de la valeur des titres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relativité de la valeur des titres   Relativité de la valeur des titres - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 18:24

Au fait, Disco est-elle toujours sous cortisone ?
Relativité de la valeur des titres - Page 2 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Sooner

Sooner


Messages : 46
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 43
Localisation : Laquenexy

Relativité de la valeur des titres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relativité de la valeur des titres   Relativité de la valeur des titres - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 20:35

Alors oui malheureusement, et ma tentative de réduire la cortisone progressivement n'était pas concluante il y a 1 an. Je m'étais donc résigné à continuer ainsi, déjà content d'avoir amélioré la situation.

MAIS, après une bonne année de régime alimentaire maison (et surtout sans boeuf) + 5mg de cortisone jour on ne l'a jamais vu aussi apaisé. Je n'ai plus une chienne qui se gratte, un poil comme je n'ai jamais vu, des oreilles dans un état normal. Du coup je viens de me relancer dans une tentative de réduire progressivement la cortisone. Je vais voir si cela ce passe mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relativité de la valeur des titres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relativité de la valeur des titres   Relativité de la valeur des titres - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 14:34

Je ne fais pas d'expo, et je n'y connais pas grand chose . Mais en regardant la vidéo d'une dizaine de chien (lab) gagnant, il y a des choses que je ne comprends pas, à savoir pourquoi on met le genou en avant pour que le chien ne saute pas, il ne devrait pas sauter même sans cette artifice. Pourquoi on les gave de biscuits ? les chiens ne regardent plus que le sac les contenant,  il y en a un qui a mordu la main en voulant prendre le biscuit ; ils démarrent tous seuls avant le propriétaire, et lui saute dessus à l'arrêt ! y en a aucun qui parle à son chien mais le gave pour le tenir tranquille quand le juge veut l'inspecter, et ainsi de suite, et ce ne sont pas des chiens des propriétaires lambda, mais d'élevage connus (international et national) qui ont l'habitude des expos depuis tout petit !!

Mon mâle n'a pas besoin de biscuit pour m'obéir et ne pas bouger, il suit Ma direction, et ne me saute pas dessus, il n'a reçu qu'une éducation de base. Je ne comprends pas trop, les éleveurs n'ont pas le temps d'éduquer leurs étalons et lices d'expo ?
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Relativité de la valeur des titres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relativité de la valeur des titres   Relativité de la valeur des titres - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 17:16

C'est peut-être qu'ils n'ont pas les bons chiens lol!

A moins que ce soit qu'un bon chien d'expo excité en diable ne soit pas un bon chien d'élevage.

Ca a toujours été ainsi. Mes meilleurs chiens d'expo, il y a 30 ans, étaient des chiens que j'avais repris, insupportables pour leurs maîtres. Repris avec plaisir, c'étaient de parfaits chiens d'expos, je l'ai vu immédiatement.

Mes meilleurs chiens d'élevage étaient ce que les juges anglais de l'époque qualifiaient de "sad" traduction "triste". Ils préféraient les surexcités mal construits mais qui avaient de la pêche.

L'expo, ce n'est pas autre chose que du show.

Relativité de la valeur des titres - Page 2 Francageral

Relativité de la valeur des titres - Page 2 Francageral

Relativité de la valeur des titres - Page 2 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

Relativité de la valeur des titres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relativité de la valeur des titres   Relativité de la valeur des titres - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 19:06

en expo on demande au chien une statique, qu'il reste sans bouger pour que le juge puisse l'examiner sous toutes les coutures sans se fatiguer.  on ne lui demande pas d'être joyeux... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Relativité de la valeur des titres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relativité de la valeur des titres   Relativité de la valeur des titres - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 21:12

Tout dépend des races.

Ce n'est pas pour rien qu'un labrador a gagné deux fois à Cruft en sautant au nez de son handleur...

Ce qui est inadmissible d'un vrai labrador.
Relativité de la valeur des titres - Page 2 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




Relativité de la valeur des titres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relativité de la valeur des titres   Relativité de la valeur des titres - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 21:23

Je veux bien, sauf qu'un chien peut avoir la pêche, être très joyeux , actif, sans lourdeur et savoir se maîtriser quand il le faut. Surtout que ces gagnants  sont des chiens d' expo et d'élevage, donc pas seulement pour le show puisque reproducteurs qui ont la côte et beaucoup utilisés en ce moment par les élevages familiales.

D'un autre côté, faut leur laisser le temps d'apprendre à se maîtriser tout seul selon les circonstances, et ce n'est pas en leur fourrant un biscuit dans la gueule toutes les 2 secondes que c'est possible ! j'avoue que ça m'a vraiment surpris ....

Je les trouve beaux mais leur comportement me rebutent un peu, je préfère la force tranquille  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Relativité de la valeur des titres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relativité de la valeur des titres   Relativité de la valeur des titres - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 10:57

Idyll a écrit :"Je les trouve beaux mais leur comportement me rebute un peu, je préfère la force tranquille"

Effectivement, la force tranquille est bien l'apanage du labrador d'élevage, mais pas de celui d'expo capable de s'exciter furieusement des heures durant pour une friandise. Et ça, ce sont quelques  juges anglais qui l'ont initié à la base, ça fait le show et ça marche comme tout ce qui fait le show. Cruft n'est pas devenue l'exposition mondiale la plus prestigieuse par hasard.




Relativité de la valeur des titres - Page 2 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




Relativité de la valeur des titres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relativité de la valeur des titres   Relativité de la valeur des titres - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 12:25

En clair, des chiens insortables pour une balade en ville, sur une terrasse de café, à la boulangerie, dans la foule, etc...ils font juste trajet voiture, expo, enclos à l'élevage ou en liberté dans les meilleurs des cas, pose photos et saillie par correspondance ...
Pour certains, on revient à leur rôle premier , chien de cirque pour les Golden....
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Relativité de la valeur des titres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relativité de la valeur des titres   Relativité de la valeur des titres - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 12:45

lol!

Oups, pardon !!!

Y a des moments, j'ai envie d'être méchante Embarassed

Relativité de la valeur des titres - Page 2 Francageral

Relativité de la valeur des titres - Page 2 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Relativité de la valeur des titres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relativité de la valeur des titres   Relativité de la valeur des titres - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 15:56

Quoique, le golden n'a plus grand chose du chien de cirque sur un ring d'expo.

Contrairement au labrador il est présenté en statique immobile et son handleur lui maintient la tête et la queue dans la position idéale souhaitée !
Relativité de la valeur des titres - Page 2 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




Relativité de la valeur des titres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relativité de la valeur des titres   Relativité de la valeur des titres - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:57

Valhalla a écrit:
lol!

Oups, pardon !!!

Y a des moments, j'ai envie d'être méchante Embarassed

Relativité de la valeur des titres - Page 2 Francageral

Relativité de la valeur des titres - Page 2 Francageral

lol! tu peux t'adonner à ton envie si Eleveurs rebelles facebook .
Même moi qui déteste FB, je m'y inscrirai avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Sealyboy




Messages : 62
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 53
Localisation : LABROSSE 45

Relativité de la valeur des titres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relativité de la valeur des titres   Relativité de la valeur des titres - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:20

Je n'ai vraiment connu et côtoyé qu'un seul labrador ! Il S'appelait Achille et il était le labrador noir de mon grand père ( les années 70 !).  le hasard l'a fait arrivé chez mes grand parents a l'âge de 5 mois , afin de remplacer un excellent pointer trop tôt disparu ! Moi j'avais 2 ans ! pendant 14 ans il a été un membre important de la famille et mon meilleur ami ! Certes il n'aurait pas ébloui un amateur de chien d'expo  mais il plus que ça : il était fidèle , intelligent et courageux  ( lui le chien de bistrot si sociable avec tout monde, aurait vu rouge si quelqu'un nous avait inquiété ma sœur et moi ! ). Il était aussi un remarquable compagnon de chasse pour mon grand père ( avec lui pas de gibier perdu !). Voila pour ma connaissance du labrador ! ( je regrette terriblement de pas avoir retrouver toutes ses qualités chez  les autres labradors que j'ai rencontré jusqu'à maintenant !)
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

Relativité de la valeur des titres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relativité de la valeur des titres   Relativité de la valeur des titres - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 7:57

Sealyboy a écrit:
( je regrette terriblement de pas avoir retrouver toutes ses qualités chez  les autres labradors que j'ai rencontré jusqu'à maintenant !)
l'effet de mode a hélas tué grandes nombres de races au profit de l'hyper type... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Invité
Invité




Relativité de la valeur des titres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relativité de la valeur des titres   Relativité de la valeur des titres - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 10:27

C'est vrai que les chiens (et chats) "secs" n'ont pas de succès, on les a transformé en nounours peluche physiquement, et la surprotection fait qu'ils manquent souvent de courage, en effet.

 Et pourtant leur capacité mental est lié à leur capacité physique et donc lié à leur morphologie !

Je ne vois pas comment ils peuvent être à 100 % de leur capacité avec l'arrière train en pente et un physique lourd, ou minuscule pattes qui doivent supportées un poids de 35 kg, etc...  le cas pour pas mal de races retrempées et fabriquées...

 Sont rares les chanceux  en dehors du cercle show, de simple compagnie, doudou agréable pour les propriétaires, et  proche de la nature et de leur rôle .
Revenir en haut Aller en bas
Sealyboy




Messages : 62
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 53
Localisation : LABROSSE 45

Relativité de la valeur des titres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relativité de la valeur des titres   Relativité de la valeur des titres - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:24

je pense qu'il y a du bon et du mauvais des 2 cotés du miroir . Tout les extrêmes : Trop ou Pas assez ne sont pas bon ! je serait tenter de dire que le Surtype est un manque de type ! Idem pour le mental ! Certains "éleveurs" accusent le labrador ( ou cocker , ou  caniche etc ....)  tout venant de la rue d'être taré et de tuer les races, mais  ceux qui dans le but de produire une star des rings avec du brillant et du charisme qui comblera leur besoin de gloriole  , n'hésite pas a marier entre des champions avec des physiques  et des caractères douteux, qui laissent leur vedette saillir a tout va ,ne sabotent t'ils pas la race ! autres grands coupables a mes yeux : les juges qui sont responsable de ces dérivent en favorissant ses extrêmes soit par méconnaissance ou pire par complaisance !
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Relativité de la valeur des titres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relativité de la valeur des titres   Relativité de la valeur des titres - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 11:01

Sealyboy a écrit :" les juges qui sont responsable de ces dérives en favorisant ces extrêmes soit par méconnaissance ou pire par complaisance !"

L'un ne va pas sans l'autre, ça fait un moment que j'en suis venue à me méfier des titres, et mieux vaut en rire !

Hier sur la Cinq, une émission sur les donneurs d'alertes au sujet de médicaments et vaccins  mettant en péril des vies humaines. Donneurs d'alertes systématiquement combattus par le système.

Ici, il ne s'agit que de chiens, ce qui ne nous empêche pas d'être surveillés au vu des enjeux économiques concernés.
Relativité de la valeur des titres - Page 2 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Sealyboy




Messages : 62
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 53
Localisation : LABROSSE 45

Relativité de la valeur des titres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relativité de la valeur des titres   Relativité de la valeur des titres - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:32

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Relativité de la valeur des titres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relativité de la valeur des titres   Relativité de la valeur des titres - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 9:44

Définitivement débarrassée des deux seules femelles de mon élevage au caractère atypique et aux pédigrées envahis par les titres, que, par conséquent, je n'avais pas élevées, mon élevage a retrouvé son calme et moi, ma sérénité. 

Le labrador, c'est d'abord le caractère qui en avait fait le plus populaire des chiens de compagnie dans notre pays où sa popularité chute de manière inquiétante depuis plusieurs années, ce qui n'a rien d'étonnant.

Quand on a connu un labrador au caractère typique, on ne s'intéressera plus à une autre race, mais quand le caractère n'est pas correct chez ce chien puissant, cela devient insupportable au point de ne plus tenter l'expérience.

Qu'on ne me parle plus des titres !
Relativité de la valeur des titres - Page 2 Francageral

Relativité de la valeur des titres - Page 2 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

Relativité de la valeur des titres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relativité de la valeur des titres   Relativité de la valeur des titres - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 13:46

Un petit conseil aux propriétaires qui se basent sur les 1er exc ou best in show etc...les éleveurs ne mettent pas sur leur site le nombre de chien. 1er exc sur combien de chiens présentés ? souvent c'est le seul donc tapez d'abord sur le net l'endroit de l'expo et vous allez tomber sur les statistiques de chiens présentés dans chaque groupe et alors là A mourir de rire !!!! vous vous rendrez compte de vous même de la supercherie et relativité des titres, ca ne veut rien dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relativité de la valeur des titres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relativité de la valeur des titres   Relativité de la valeur des titres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relativité de la valeur des titres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» titres vendeurs sur sites internets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: Les Expositions-
Sauter vers: