Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 couille en chaleur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

couille en chaleur Empty
MessageSujet: couille en chaleur   couille en chaleur Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:44

Trouvé sur un forum :

"Le chihuahua mal de ma soeur va se fare operer justement a cause d une
testicule qui est resté a l interieur et n est pas descendue..
apparement a cause de sa le chihuahua est tres nerveux et mechant a
cause que la couille qui est a l interieur est tjs chaude et donc
toujours en chaleur,
mon véto ma dit pareil que meme plus tard le chien
peut devenir agressif a cause de sa.. sa va lui couté 300euro mais ma
soeur a eu de la chance car son eleveur lui a rembourser la totalité du
prix du chien car le veto a fais un papier atestant la couille non
descendue et il a dit de l envoyer en recommander a l eleveuse et que
comme on ne peut pas vendre d animal ayant se probleme la quelle devrait
payé la moitié du chien ou il faut entamé des procédure..
Donc ma soeur a eu 600euro de retour car elle a acheté deux chihauha donc prix moin élevé..
Enfin voila je pense quil faudra le faire opéré meme si c est une
depense car mon véto ma dit tout sa car mon lapin a une couille non
descendue mais que un lapin ne devient que rarement agressif avec sa par
contre un chien sa arrive frequement.. donc voila.. donc premiere chose
aller chez le veto demander n papier comme quoi il atteste que il a une
testicule non descendue puis recommander avec le papier du véto et tu
photocopie bien tt sa..
"

Un éleveur qui rembourse un monorchide, ce ne peut être qu'un amateur aussi trouillard qu'inexpérimenté. Faut dire, il s'agit d'un chien non LOF, nous avons donc affaire au parfait bidouilleur dont les clients n'ont que ce qu'ils méritent.
Et si la nénette qui écrit ne maquille pas la vérité : un véto qui aiderait à attaquer un éleveur pour pouvoir pratiquer une intervention inutile, sur un non LOF qui plus est,c'est pas triste.

La couille en chaleur, tout un programme lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

couille en chaleur Empty
MessageSujet: Re: couille en chaleur   couille en chaleur Icon_minitimeVen 6 Jan - 17:59

ce n'est pas cancérigène un testicule qui n'est pas descendu?
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

couille en chaleur Empty
MessageSujet: Re: couille en chaleur   couille en chaleur Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:40

Non, pas chez le chien qui, s'il doit présenter un cancer du testicule, peut le faire indifféremment sur un testicule "en place" ou non descendu.

C'est uniquement si la pathologie se déclare qu'il faut intervenir, et certainement pas à titre préventif, comme pour le reste d'ailleurs.

C'est du reste l'avis des vieux vétos, et les témoignages de monorchides vivant vieux sans la moindre intervention chirurgicale ne manquent pas, surtout s'ils ont été nourris en traditionnel.

Personnellement j'ai eu un cancer du testicule sur un mâle de 15 ans normalement constitué six mois après sa dernière saillie parfaitement productrice, ce qui démontre simplement que le cancer du testicule n'a pas de cible privilégiée.

Maintenant, pour éviter le cancer du testicule, suffit de castrer tout le monde, ou d'acheter une peluche, c'est là qu'ils feraient la gueule les vétos.

Et puis, prétendre que la monorchidie induit l'agressivité chez le chien, le chihuahua en l'occurrence, mais pas chez le lapin, Mouahahahahah, ou allons-nous ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Lex87




Messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2012

couille en chaleur Empty
MessageSujet: Re: couille en chaleur   couille en chaleur Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:09

La monorchidie est un facteur favorisant pour les cancers du testicules. si les testicules sont normalement "dehors", c'est que c'est nécessaire à leur bon fonctionnement. Si un testicule reste à l'intérieur de l'abdomen, la température trop élevée rend hors service le-dit testicule et multiplie la probabilité de développer un cancer par 15, et ça augmente aussi le risque de torsion. En plus, le problème du cancer, c'est qu'il y a des métastases. Alors, quand un testicule normal est touché ça se voit, pas de problème on peut réagir vite, l'enlever et le chien continue sa vie sans soucis. Un testicule dans un abdomen de chien, ça se sent pas (ou alors avec les doigts de la foi?), et ça ne se voit pas. Alors évidemment, quand on le détecte, c'est qu'il est vraiment très gros (assez pour être senti à la palpation), et dans ce cas le cancer est bien avancé, et la probabilité qu'il y ait des métastases est beaucoup plus forte.
Revenir en haut Aller en bas
chantal_mayoland

chantal_mayoland


Messages : 224
Date d'inscription : 22/07/2011

couille en chaleur Empty
MessageSujet: Re: couille en chaleur   couille en chaleur Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:17

Lex , il y a différente position de testicules non decendus et toutes non pas l'incidence que tu nous fais valoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejack.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

couille en chaleur Empty
MessageSujet: Re: couille en chaleur   couille en chaleur Icon_minitimeLun 14 Mai - 7:15

Je rajoute qu'il existe quelques petites différences entre un chien et un être humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
michele

michele


Messages : 69
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 72
Localisation : Romorantin-Lanthenay

couille en chaleur Empty
MessageSujet: Re: couille en chaleur   couille en chaleur Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:52

Valhalla a écrit:
Je rajoute qu'il existe quelques petites différences entre un chien et un être humain.
rire

Heureusement que tu le précises Martine Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Lex87




Messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2012

couille en chaleur Empty
MessageSujet: Re: couille en chaleur   couille en chaleur Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:36

Ah bon XD ? Mince j'avais pas remarqué ! ... Ah oui mais non c'est bon en fait, je fais pas médecine,ce que l'on m'apprend s'applique bien aux chiens . Ces messieurs peuvent dormir tranquille c'est pas demain que j'irai les castrer sournoisement dans leur sommeil pour cause de cryptorchidie. Et puis pour les différentes position de testicules non descendus c'est vrai, ils peuvent être intra abdominaux, ou entre les anneaux inguinaux, ou même sous cutanés . Ca ne change pas le fait que c'est favorisant pour le cancer du testicule...
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

couille en chaleur Empty
MessageSujet: Re: couille en chaleur   couille en chaleur Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:34

Lex87 a écrit:
Ah bon XD ? Mince j'avais pas remarqué ! ... Ah oui mais non c'est bon en fait, je fais pas médecine,ce que l'on m'apprend s'applique bien aux chiens . Ces messieurs peuvent dormir tranquille c'est pas demain que j'irai les castrer sournoisement dans leur sommeil pour cause de cryptorchidie. Et puis pour les différentes position de testicules non descendus c'est vrai, ils peuvent être intra abdominaux, ou entre les anneaux inguinaux, ou même sous cutanés . Ca ne change pas le fait que c'est favorisant pour le cancer du testicule...

Tu as raison et j'espère que tu castreras tous les monorchides passant à ta portée, ce qui rendra ta théorie invérifiable, tout du moins à tes yeux.

Y a des théories qu'il vaut mieux ne pas mettre en doute, ça permet de gagner sur les deux tableaux lol!

Avec les croquettes que tu vendras, faut pas s'inquiéter, s'il n'y a plus les testicules, reste un tas d'autres endroits dont les cancers raffolent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Contenu sponsorisé





couille en chaleur Empty
MessageSujet: Re: couille en chaleur   couille en chaleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couille en chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: