Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La TVA sur les chiens de races

Aller en bas 
+3
mironne
fly-tox
Valhalla
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lab. de la Belle Vanille

Lab. de la Belle Vanille


Messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

La TVA sur les chiens de races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TVA sur les chiens de races   La TVA sur les chiens de races - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Oct - 9:14

Bravo Valhalla pour le decriptage de vos lois ;-)

C'est pour faire les compte de 2014 que ca va être la rigolade hihihihi

Et un chiot né avant le 30 juin et vendu après le 1 er juillet vous le faite à 10 ou a 20 %

Hihihi allait non j'arrête !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondelabellevanille.be
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

La TVA sur les chiens de races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TVA sur les chiens de races   La TVA sur les chiens de races - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Oct - 9:43

Tu n'as pas tort, mieux vaut en rire

lol! lol! lol! 

Ceux qui mettent leurs femelles en contrat d'élevage, ce qui est déjà monnaie courante dans les pays du nord de l'Europe ont trouvé la solution depuis un bail.

Pour la France, suffira d'avoir une seule femelle reproductrice chez soi taxée au forfait et 

Vive la joie 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

La TVA sur les chiens de races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TVA sur les chiens de races   La TVA sur les chiens de races - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct - 9:12

On remarque, en parcourant la toile, que les contrats d'élevage des donneurs de leçons, d'autant plus virulents qu'ils manquent d'expérience, ne semblent pas leur suffire aux passionnés, même si ça leur évitera de devoir placer leurs improductifs (pour leur bien naturellement)lol! , zont trouvé un nouveau cheval de bataille :

Stériliser à deux mois les chiots qu'ils vendent, leur grandeur d'âme ne les ayant pas convaincus de les offrir!!!

Faut dire, c'est dans la  plus noble des intentions, d'autant qu'au vu de leur manque d'expérience, ils ne peuvent pas en imaginer les conséquences, leur unique objectif, donc, n'est pas autre chose que  :

L'Amélioration des races...

On fait ce qu'on peut, à défaut de préserver, on améliore, ça autorise toutes les dérives !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Lab. de la Belle Vanille

Lab. de la Belle Vanille


Messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

La TVA sur les chiens de races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TVA sur les chiens de races   La TVA sur les chiens de races - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct - 9:48

Et bien en effet  on arrête pas les bêtises , c'est déjà très risqué de le faire à 6 mois ... alors à 2 mois !!!
Pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondelabellevanille.be
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

La TVA sur les chiens de races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TVA sur les chiens de races   La TVA sur les chiens de races - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct - 11:08

Et pour en revenir à la TVA :

25%  Suède et Danemark

23%  Finlande

21%  Belgique et Pays-Bas

19%  Allemagne

Pour la France, pas de TVA sur un chien vendu à l'étranger, à condition que :

"- le vendeur et l’acquéreur soient assujettis à la TVA
- les numéros de TVA intracommunautaire du vendeur et de l’acquéreur soient valides et figurent sur la facture
 - la livraison soit effectuée à titre onéreux et que le vendeur conserve une preuve de l’expédition."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

La TVA sur les chiens de races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TVA sur les chiens de races   La TVA sur les chiens de races - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct - 19:20

Belle Vanille a écrit :

Et bien en effet  on arrête pas les bêtises , c'est déjà très risqué de le faire à 6 mois ... alors à 2 mois !!!
Pfff


D'autant que même certains vétos français l'admettent, même si d'autres continuent à proposer la stérilisation à 6 mois, voire 4 mois comme me l'a écrit dernièrement l'un de mes clients :


"Une prédisposition chez les animaux stérilisés des deux sexes vis-à-vis des
ostéosarcomes a été mise en évidence par les trois études réalisées sur le sujet de 1980 à 2002
{59, 322, 360}. De plus, cet effet néfaste semble inversement proportionnel à la durée de
l’exposition de l’organisme aux hormones sexuelles {59}.
Une première étude épidémiologique vaste réalisée en 1980 sur 683 cas a mis en évidence
un risque significativement augmenté de 1,3 fois chez le chien mâle ou femelle stérilisé
par rapport au chien non stérilisé {322}. Cette association entre stérilisation et risque
d’ostéosarcome a été confirmée par une étude menée en 1998 sur plus de 3000 cas et près
de 4000 témoins, où les chiens stérilisés des deux sexes et à tout âge présentent un risque
significatif augmenté de plus de 2 fois par rapport aux animaux non stérilisés, de 1,4 fois
chez le mâle et 1,9 chez la femelle après ajustement selon l’âge {360}. Enfin, une
dernière étude réalisée en 2002 sur 683 chiens de race Rottweiler établit la stérilisation
160
comme un facteur de risque significatif d’ostéosarcome pour les deux sexes,
indépendamment de la taille ou du poids {59}.
Cette même étude menée sur la race Rottweiler s’intéresse également à l’influence de
l’âge de stérilisation et donc à l’exposition de l’organisme aux hormones sexuelles au
cours de la vie sur le risque d’ostéosarcome, et met ainsi en évidence une association
inverse forte entre la durée d’exposition aux hormones sexuelles et ce risque, celui-ci
étant maximal (3 à 4 fois celui constaté chez le chien non stérilisé) chez le groupe
d’animaux stérilisés avant l’âge de 1 an {59}. Ainsi, pour chaque mois de vie
supplémentaire sans stérilisation, le risque d’ostéosarcome est linéairement réduit de
1,4% {59}"

(Thèse vétérinaire présentée à Lyon en 2010)

Et ce n'est pas l'unique risque que comporte la stérilisation, le sujet a été traité dans cette rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

La TVA sur les chiens de races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TVA sur les chiens de races   La TVA sur les chiens de races - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 11:48

Il est intéressant de noter que, contrairement à ce que l'on pensait pouvoir croire, les risques d'ostéosarcomes entraînés par la stérilisation précoce, ne dépendent pas, comme le démontrent les études les plus récentes, de la taille ou du poids du chien:

"Enfin, une
dernière étude réalisée en 2002 sur 683 chiens de race Rottweiler établit la stérilisation
160
comme un facteur de risque significatif d’ostéosarcome pour les deux sexes,
indépendamment de la taille ou du poids {59}."

(tiré du texte de thèse précédent)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Lab. de la Belle Vanille

Lab. de la Belle Vanille


Messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

La TVA sur les chiens de races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TVA sur les chiens de races   La TVA sur les chiens de races - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 13:34

Et oui pour certain la stérilisation évite la métrite et tumeurs mammaires pour en déffinitif risquer d'autre problèmes ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondelabellevanille.be
chantal_mayoland

chantal_mayoland


Messages : 224
Date d'inscription : 22/07/2011

La TVA sur les chiens de races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TVA sur les chiens de races   La TVA sur les chiens de races - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 16:40

Il est certain que la stérilisation évite le pyométre !
Peut être que les chiennes sterilisées risquent un osteosarcome sur les races prédisposées.

Entre une certitude et un risque qui ne concerne pas ma race - dans l'état actuel des recherches - je continue de préférer la stérilisation et d'informer mes propriétaires des avantages de la stérilisation.

D'ailleurs, il me semble bien avoir une autre étude qui conclut à une plus grande longévité des animaux castrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejack.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

La TVA sur les chiens de races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TVA sur les chiens de races   La TVA sur les chiens de races - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 22:25

Qu'il ne puisse pas y avoir de pyomètre sur une chienne stérilisée, c'est quand même un minimum !

N'ayant jamais fait stériliser aucune de mes chiennes, je n'ai naturellement pas d'expérience en la matière, sauf que moi, mes vieilles chiennes, je les garde, et que ce n'est pas d'un pyomètre qu'elles meurent, même si certaines n'ont jamais eu de chiots.

Cette présentation de thèse se base sur des études récentes démontrant que la taille et le poids du chien n'entrent pas en compte dans les statistiques.

Ce n'est qu'une thèse, nous, les éleveurs, ne sommes pas à la hauteur de ces études, nous ne forgeons nos idées que sur des principes empiriques, et je, et d'autres, nous étions dit qu'il y avait des races prédisposées à l'ostéosarcome de par leur poids et leur taille.

Sauf que, le principe de la science, c'est d'être en constante évolution.

C'est donc avec intérêt que j'apprends qu'il n'y aurait peut être pas de races prédisposées à l'ostéosarcome dû aux stérilisations trop précoces, même si j'avais cru que cela ne concernait que les races lourdes à croissance rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

La TVA sur les chiens de races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TVA sur les chiens de races   La TVA sur les chiens de races - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct - 9:50

Ce matin sur RMC la parole a été donnée à un éleveur professionnel de chevaux et de chiens de race.

Le pôvre, en plus il cumule !

Son syndicat l'aurait informé que la TVA sur les animaux qu'il élève passerait, au 1er janvier 2014 de 7 à 20% (on imagine l'identité du syndicat, pour ce qui est des chiens).

Naturellement le présentateur tombait des nues et n'a certainement pas évalué la portée de la conclusion de cet éleveur pro qui s'était imaginé que l'élevage est un métier, et qui a donc conclu :

"C'est la mort de l'élevage professionnel de chiens de races et de chevaux, où les particuliers se font autant la partie belle que pour les chiens de races"

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Lab. de la Belle Vanille

Lab. de la Belle Vanille


Messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

La TVA sur les chiens de races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TVA sur les chiens de races   La TVA sur les chiens de races - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct - 11:20

C'est sur que 13% de bénef en moins ca fait mal par rapport aux particuliers qui n'ont aucune taxe a payer !!!

Car je vous voie mal augmenter les prix du chiot de 13 % !

Mais dite vous bien que c'est  la même chose ici ! Et nous n'avons pas de solution !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondelabellevanille.be
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

La TVA sur les chiens de races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TVA sur les chiens de races   La TVA sur les chiens de races - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Oct - 9:16

Bof, on pourrait aussi diminuer les tarifs, ou encore la production, c'est la MSA qui serait contente !

"Production", c'est bien un mot de pro ça, un mot aussi mal vu que celui de "client".

Témoin cette capture d'écran :

 "Pour ma part, ce n'est pas demain la veille que je conseillerai ***** à mes 'parents de bébés' (je n'aime pas le terme clients ni acheteurs)"

Faut croire qu'elle la donne sa production, l'Immaculée Conception, c'est sûrement ce qu'elle prétend auprès des impôts lol!

Restons sérieux, nous sommes à l'ère du capitalisme pur et dur, ceux qui engrangent les plus gros profits résultant de l'engouement du public pour les animaux de compagnie sont représentés par des lobbys qui disposent des moyens de pression appropriés pour dicter leur loi.

Par conséquent, il est dans leur intérêt de rayer de la carte les derniers éleveurs compétents qui pourraient s'opposer à leur manège et, par la même occasion, d'empêcher tout éleveur d'acquérir de vraies compétences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

La TVA sur les chiens de races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TVA sur les chiens de races   La TVA sur les chiens de races - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Oct - 9:28

J'ai pas fini de publier ça qu'on a 8 invités sur le forum, dont :

Un américain (d'habitude ils sont plus nombreux)

Un russe (c'est de plus en plus fréquent)

Deux allemands (j'en ai déjà compté plus de huit à la fois)

Manquent les canadiens, vont pas tarder à rappliquer...

Zont vraiment du temps à perdre, ils ont déjà gagné, le bas du panier qui leur obéit au doigt et à l'oeil est sur le point d'investir totalement l'élevage de chiens de races.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Lab. de la Belle Vanille

Lab. de la Belle Vanille


Messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

La TVA sur les chiens de races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TVA sur les chiens de races   La TVA sur les chiens de races - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Oct - 11:06

D'après monsieur dico le client est poutant :La personne qui reçoit d'une entreprise, contre paiement, des fournitures commerciales ou des services !

Comme les animaux sont encore des meubles selon la lois la vente d'un chiot a un client est bien correct hihihi

Quand la loi sera changée les animaux seront quand même élevé pour rentre le service au client ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondelabellevanille.be
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

La TVA sur les chiens de races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TVA sur les chiens de races   La TVA sur les chiens de races - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Oct - 11:38

Ben tu sais, faut s'adapter, et ménager les sensibilités selon les principes hypocrites des bisounours, suffit de voir la pub débile dont nous abreuve la télé, et si elles sont toutes aussi débiles, c'est bien que ça marche !

Aujourd'hui, en France, le papa qui file une tarte au gamin qui refuse de lui dire Bonjour, ça peut lui coûter 500€ + 150€ de dommages et intérêt pour la maman qui a porté plainte, et comme on la comprend, son fils n'a fait que lui obéir, et il est interdit de lever la main sur un gamin quelque soit son degré d'insolence. 

D'ailleurs, moi-même, mes chiots ont l'habitude que je les appelle "Les Bébés", et je manque vraiment de logique en prenant les "parents des bébés" pour de vulgaires "clients".

Hé bé ! si les bébés se négocient à présent, faudrait p'têt voir à augmenter les tarifs lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

La TVA sur les chiens de races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TVA sur les chiens de races   La TVA sur les chiens de races - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 10:43

Trêve de plaisanteries

En dépit de ceux qui se proposent d'aller perturber le trafic parisien, histoire d'aller titiller pour rien ceux qui en sont vitalement dépendants et qui n'ont manifestement rien d'autre à faire de leurs journées que de lancer des coups d'épées dans l'eau, je suis prête à parier que ces grands moulinets ne serviront à rien, la TVA à 20% est programmée de longue date et elle correspond à une vision d'intérêt général.

Et la vision, c'est ce qui fait cruellement défaut à ceux qui s'autoproclament "éleveurs sérieux".

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Lab. de la Belle Vanille

Lab. de la Belle Vanille


Messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

La TVA sur les chiens de races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TVA sur les chiens de races   La TVA sur les chiens de races - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 11:38

Et oui c'est ainsi il faut participé à l'intérêt général de TOUS !

Et aller manifester contre revient à embêter les personnes qui vont elle même travailler sur Paris pour rien !

De mon point de vue Belge qui a été balayé d'un revers de main par plusieur sur Face et autre ! Pourquoi pour le même chiot les éleveur Français gagnerait il plus que moi Belge! Ceci dit il y a encore une dif de 1% ;-) d'ou l'utilité je trouve de la TVA europeen sur tout bien et mains d'oeuvres.... ho la pas bien de dire ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondelabellevanille.be
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

La TVA sur les chiens de races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TVA sur les chiens de races   La TVA sur les chiens de races - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 11:55

Et quand j'évoque le mot vision, il s'agit de vision de l'élevage, et non pas vision du tiroir caisse.

Je trouve parfaitement indécent de voir décrire tous les frais engagés par l'éleveur pour justifier du prix de vente d'un chiot.

Pour la bonne raison que ce que le client attend c'est que le chiot corresponde à ses attentes, point barre.

Et que, de surcroît, il existe un prix du marché dont tout le monde profite.

Ce que les géniteurs ont coûté  en tests et concours divers pour aboutir à des qualifications artificielles, c'est l'affaire de l'éleveur qui est libre d'engager les frais qu'il souhaite pour l'obtention des références à la vente dont il a besoin pour vendre et il aurait très mauvaise grâce à se plaindre de ses investissements. La moindre des choses avant de tirer profit de quoique ce soit c'est d'abord d'investir.

Attirer les acquéreurs au moyen de références qui ne sont souvent que des références de vente sans constituer des garanties pour l'acquéreur, c'est déjà un beau cadeau fait aux éleveurs dits "sérieux".

La vocation de l'éleveur de chien de race, c'est de proposer des chiots qui correspondront au standard de la race qu'il élève, tant au niveau morphologique que des aptitudes. Comment il y parvient, c'est son affaire, seul le résultat compte, et seuls ses clients peuvent en juger.

Et ce n'est sûrement pas la TVA à 20% qui va modifier sa vision de l'élevage.

Ca risque même de lui faciliter la tâche lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

La TVA sur les chiens de races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TVA sur les chiens de races   La TVA sur les chiens de races - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 12:34

Pour répondre à Belle Vanille :

C'est vrai que vous, les Belges, vous n'êtes pas gâtés !

Entre les radios de hanches obligatoires, même si elles ne garantissent rien ce qui est évident depuis longtemps (Vive les Lobbys), et la TVA à 21%, vous avez du courage !

Les éleveurs hollandais , TVA à 25%, ont eu tôt fait de saisir le filon : Tous leurs reproducteurs sont en contrats d'élevage !!!

Toujours été de sacrés commerçants les hollandais bravo  

La vision de l'élevage a fait place à celle du tiroir-caisse, et pourquoi pas, à lire Facebook c'est dans l'air du temps, même si c'est sous les formules les plus hypocrites, celles de la bonne PUB.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Lab. de la Belle Vanille

Lab. de la Belle Vanille


Messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

La TVA sur les chiens de races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TVA sur les chiens de races   La TVA sur les chiens de races - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 13:16

La TVA a 25 % facilite les comptes ca fait 1/4 du prix pour l'état ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondelabellevanille.be
chantal_mayoland

chantal_mayoland


Messages : 224
Date d'inscription : 22/07/2011

La TVA sur les chiens de races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TVA sur les chiens de races   La TVA sur les chiens de races - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 13:57

Sauf que en ce qui concerne la Hollande et les éleveurs Hollandais, la grande majorité SE REFUSE à avoir un statut de professionnel, élève en contrat d’élevage et échappe ainsi à la TVA et aux obligations sanitaires et fiscales qui incombent aux éleveurs. 

Les chiots sont placés à 7 semaines (c'est tout à fait légal là bas).

Et je découvre qu'effectivement ce qu'explique Martine est VRAI... Une bonne PUB sur FB est une meilleure garantie de toucher les potentiels acquéreurs que le sérieux de l’élevage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejack.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

La TVA sur les chiens de races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TVA sur les chiens de races   La TVA sur les chiens de races - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov - 10:11

De toute façon le contrat d'élevage va se généraliser comme dans les pays du nord de l'Europe, et, comme dans ces pays, les éleveurs qui ne vivent pas avec leurs chiens clameront haut et fort que c'est pour assurer le "bien être" de leurs reproducteurs !!! tout comme ils annoncent que plus les géniteurs ont subit de tests, plus la qualité et le "sérieux"lol!  de leur production est assurée...

Ce n'est plus de l'élevage, c'est du courtage.

Reste plus qu'à les faire coter en bourse les chiens de races, pour qu'élever ressemble à ça :
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

La TVA sur les chiens de races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TVA sur les chiens de races   La TVA sur les chiens de races - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov - 9:24

Est-il vrai Belle Vanille qu'en Belgique vous avez l'obligation de confirmer la filiation de vos chiots par tests ADN ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Lab. de la Belle Vanille

Lab. de la Belle Vanille


Messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

La TVA sur les chiens de races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TVA sur les chiens de races   La TVA sur les chiens de races - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov - 9:29

Oui en effet nous avons l'obligation de faire confirmer la filiation si non pas de pedigree !
Le vétérinaire en même temps que les vaccins et indentification des chiots prélève deux frotis sur chaque chiot , c'est envoyé à la St Hub.... qui les envoie elle meme au laboratoir Pro..... pour analyse adn. Nous n'avons pas le choix du laboratoire et nous devons payer l'analyse en plus du périgree 40 € !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondelabellevanille.be
Contenu sponsorisé





La TVA sur les chiens de races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TVA sur les chiens de races   La TVA sur les chiens de races - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La TVA sur les chiens de races
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passion et élevage de chiens de races
» Croquettes pour chiens et chats: 150 ans d'erreur
» Races soumises au travail
» les marchands de chiens
» LA SCC ET LES HYPERTYPES CHEZ LES CHIENS DE RACE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: