Forum des Éleveurs Rebelles

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.

AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les méfaits du Canidiarix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mumm

MessageSujet: Re: Les méfaits du Canidiarix   Jeu 10 Jan - 15:10

Citation :
le lobby vétérinaire n'est ni un pouvoir constitué, et encore moins influent

Merci pour ce beau moment de rigolade !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fox-terriers-poil-lisse.eu/
hippoforum

MessageSujet: Re: Les méfaits du Canidiarix   Jeu 10 Jan - 15:11

Mumm a écrit:
Citation :
le lobby vétérinaire n'est ni un pouvoir constitué, et encore moins influent

Merci pour ce beau moment de rigolade !

C'est ce que j'appelle un message argumenté et qui donne envie de poursuivre l'échange (et qui élude gentiment tout ce qui gratte un peu)...
Mumm

MessageSujet: Re: Les méfaits du Canidiarix   Jeu 10 Jan - 15:15

http://www.fox-terriers-poil-lisse.eu/
hippoforum

MessageSujet: Re: Les méfaits du Canidiarix   Jeu 10 Jan - 15:30

Mumm a écrit:
et ça c'est un fantasme ?
http://www.lejdd.fr/Economie/Actualite/Haro-sur-les-antibios-pour-animaux-575921

lol. Ahhh, le JDD. Un bon moyen objectif de s'informer. Je vais vous raconter une histoire récente pr illustrer ce que les vétérinaires ont répondu aux gentils pharmaciens qui veulent délivrer le médicament véto:

une expérience a été menée. Une dizaine (de mémoire) de personnes se sont présentées dans 10 pharmacies avec le mode de fonctionnement souhaité par ces dernières: le véto avait rédigé une ordonnance (donc prescrit) et le client allait en pharmacie pour avoir son médicament (la délivrance) pour un lapin. Il s'agissait d'une ordonnance pr une pénicilline dont tout véto sait qu'elle... tue les lapins.

Et bien vous savez quoi ? TOUTES les pharmacies ont "bêtement" délivré le médicament qui tuait Pan Pan le lapin. Ballot, n'est il pas ? Autant vous dire que l'ordre des mêmes pharmaciens s'était trouvé un peu "bête".

Alors, n'hésitez pas à vous tromper de cible et faites une ronde en tenant par la main les pharmaciens, qui eux, exigent de délivrer les médicaments en manquant juste de compétence.
Valhalla
Admin

MessageSujet: Re: Les méfaits du Canidiarix   Jeu 10 Jan - 18:55

hippoforum a écrit:
Mumm a écrit:
et ça c'est un fantasme ?
http://www.lejdd.fr/Economie/Actualite/Haro-sur-les-antibios-pour-animaux-575921

lol. Ahhh, le JDD. Un bon moyen objectif de s'informer. Je vais vous raconter une histoire récente pr illustrer ce que les vétérinaires ont répondu aux gentils pharmaciens qui veulent délivrer le médicament véto:

une expérience a été menée. Une dizaine (de mémoire) de personnes se sont présentées dans 10 pharmacies avec le mode de fonctionnement souhaité par ces dernières: le véto avait rédigé une ordonnance (donc prescrit) et le client allait en pharmacie pour avoir son médicament (la délivrance) pour un lapin. Il s'agissait d'une ordonnance pr une pénicilline dont tout véto sait qu'elle... tue les lapins.

Et bien vous savez quoi ? TOUTES les pharmacies ont "bêtement" délivré le médicament qui tuait Pan Pan le lapin. Ballot, n'est il pas ? Autant vous dire que l'ordre des mêmes pharmaciens s'était trouvé un peu "bête".

Alors, n'hésitez pas à vous tromper de cible et faites une ronde en tenant par la main les pharmaciens, qui eux, exigent de délivrer les médicaments en manquant juste de compétence.

Il me semble tout à fait naturel que le pharmacien se fie à la prescription du véto.

Je déraille sans doute

Dans l'article du JDD cité :"Le ministre de l'Agriculture s'est engagé sur deux points. Il envisage une
taxe antibiotiques dans le but de freiner les abus. Il planche aussi sur
un encadrement strict des ristournes accordées aux vétos par les
laboratoires
(Pfizer, Merial…)."

Et oui Bonnes Gens, le véto commence par vendre le médicament pour chiens (beaucoup plus cher que la même molécule pour humains), et les laboratoires lui retournent en fin d'année une ristourne sur le chiffre atteint.

Allons, soyons compréhensifs, c'est ce qui lui permet de ne pas être sur la paille.
lol!
http://www.labradors.org
hippoforum

MessageSujet: Re: Les méfaits du Canidiarix   Jeu 10 Jan - 19:05

Ah bon. Il te semble normal que le pharmacien soit juste un commerçant et pas un professionnel de santé ? On n'a pas la même vision du rôle du pharmacien alors.

Cet article, comme d'autres, est malsain et crée une suspicion là où il n'y a pas lieu d'en avoir: je n'ai jamais prescrit en fonction des labos mais tjs en fonction du besoin de l'animal. Personnellement, j'utilise moins d'AB que lorsque j'ai commencé à travailler. Par ailleurs, ce débat est honteusement (mais les médias aiment manipuler) dévié: la grande majorité du tonnage des AB utilisés sur les animaux l'est dans les filières porc, volailles et lapins, filière dans lesquelles la présence du véto est réglementaire et limitée. Par ailleurs, ce qui est dit dans l'article est faux: il n'y a aucune transmission de bactérie résistante de l'animal à l'homme. Le contraire, en revanche, est avéré. Par ailleurs, je continue de m'étonner que vous ayez aussi peu de respect pour le professionnel de santé qui assure vos urgences plutôt que pour l'apothicaire jamais avare de conseils de merde (entendu récemment: vermifuger votre cheval 4 fois par an... il est certain qu'en en vendant 2 fois plus que nécessaire, on peut être 10 % moins cher que le véto).

Tu fais de l'ironie sans répondre à mon message précédent (consult. gratuite, savez-vous que les vétos sont en queue de file des libéraux concernant le revenu?). Bref, la discussion part dans l'impasse.
Valhalla
Admin

MessageSujet: Re: Les méfaits du Canidiarix   Jeu 10 Jan - 19:28

hippoforum a écrit:
Valhalla a écrit:
On est bien d'accord.

Il me semble juste que le lobby vétérinaire n'est pas enclin à tolérer les rebelles, ce qui est tout à fait compréhensible pour un pouvoir constitué et très influent.

[oh là là... 2 jours d'absence et ça s'emballe:

le lobby vétérinaire n'est ni un pouvoir constitué, et encore moins influent. Par pitié, et de grâce, ne parlons pas de ce que nous ne connaissons pas.]

Le JDD est probablement mal informé, je cite :"Les pharmaciens, de leur côté, invoquent la puissance du lobby vétérinaire au sein de l'administration."
Et j'ajoute, je n'ai pas attendu cet article pour en être convaincue

Si nous étions influents, la profession ne serait pas dans la situation où elle se trouve (parmi les plus faibles revenus des professions libérales. Le saviez-vous?)

Merci à [b]Valhalla pour ça

Englober toutes les professions libérales dans le même sac, ça n'a rien de très scientifique

Heureusement que tu nous l'apprends. Tiens! j'en pleure (de rire). Faut dire vous le cachez bien. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça ne saute pas aux yeux.

30% de marge sur les médocs
37% sur les croquettes
Et plein pot sur les maladies provoquées par les mycotoxines.
La dessus, la discrétion est de mise

Citation :
OK, mais restons logique, il me semble naturel que le véto te facture le temps que tu passes à son cabinet.

Ce qui est gratuit n'a pas de valeur. Et cependant, je suis le premier à ne pas facturer de consultation pour, par exemple, un propriétaire qui amène sa chienne pour une consultation qui débouche sur une opération de tumeur mammaire. C'est une erreur et je le sais. Trouveriez-vous normal de payer une consultation pour ce genre de situation? (je fais un ptit sondage rapido, ni vu ni connu, façon sondages cachés de l'Elysée)

Ben, manquerait plus que ça ! Comme si l'intervention chirurgicale n'était pas assez chère.
C'est loin d'être une erreur, c'est un acte commercial bien calculé.

Citation :
Parlez, expliquez, respectez, échangez, ça ira mieux, beaucoup mieux !

Valable dans les deux sens. Et j'adhère. Le respect, pour nous, passe tout simplement déjà par le paiement du travail effectué.

Ensuite, ça passe par de l'entendement et de la simple logique. Un exemple, dont je suis friand:

ma compagne et moi sommes en train de manger un samedi soir, 20h. Appel sur le tél d'urgence:

"Bonjour, je viens de rentrer de vacances, et j'avais fait garder mon chien. Je viens de m'apercevoir qu'il a une grosse plaie sur la cuisse. Est-ce que je peux vous l'amener? "

"Bien sûr madame, vous êtes situés à X (environ 10 min en voiture de notre cabinet), disons 20h 30" (histoire, par exemple, de pouvoir finir de manger pr un truc qui n'a RIEN d'une urgence)

"pas avant?" (je rappelle qu'il est 20 heures qd elle appelle)... Les bras m'en tombent.

Les exemples sont multiples et variés.

Ils le sont tout autant chez les éleveurs.
L'élevage, une profession libérale comme la tienne, juste un peu moins clinquante.

Citation :

Soigner ses propres chiens ne constitue pas une pratique illégale de la médecine vétérinaire.

Tout dépend de ce qu'on entend par soin... Les injections sont évidemment interdites...

Là, quand même, faudra revoir ta copie
hippoforum

MessageSujet: Re: Les méfaits du Canidiarix   Jeu 10 Jan - 19:43

Revoir ma copie, pour ?

parce que j'ai du mal avec ta mise en page.

Vous parlez de choses que vous ne connaissez pas (le débat pharmacien/vétérinaire), ou mal (pas de marge de 37 % sur les croquettes).

Sinon, tu sais les marges qui sont pratiquées qd tu vas acheter un jean, un t shirt, ou des fleurs chez jardiland?

Une intervention chirurgicale bien assez chère? Tu as des exemples précis pour que la discussion soit moins abstraite ?

Les maladies provoquées par les mycotoxines ? ? ? mais de quoi parles-tu ?

Aucune discrétion sur quoique ce soit: 203 € ht la cesarienne sur une vache chez nous. Comme à 4h du mat, dans la nuit de samedi à dimanche, à quatre pattes dans la touille... Tiens, récemment, j'ai du faire faire une tranchée en urgence suite à un dégât des eaux (fuite de 110 m cube d'eau) dans le jardin. Le mec est venu avec sa pelleteuse: 2h30 de boulot et 700 € ht.

J'suis venu ici par hasard, votre ton était courtois au début, et vous êtes vite tombés dans toutes les caricatures. Il vaut mieux en effet que vous restiez entre éleveurs rebelles (les mycotoxines ? quelle blague). Vous savez quasiment tout (vous l'avez écrit, presque pas besoin du véto... j'aimerais savoir comment vous pratiquez pour les vaccins/identifications et à quel tarif...).

Au moins, j'aurais essayé. Et une coupe de champ' pour mumm...
Valhalla
Admin

MessageSujet: Re: Les méfaits du Canidiarix   Jeu 10 Jan - 19:46

hippoforum a écrit:
Ah bon. Il te semble normal que le pharmacien soit juste un commerçant et pas un professionnel de santé ? On n'a pas la même vision du rôle du pharmacien alors.]

Bof, qu'un vendeur en pharmacie payé des clopinettes ne se mêle pas de contester une ordonnance, je m'y attends

Cet article, comme d'autres, est malsain et crée une suspicion là où il n'y a pas lieu d'en avoir: je n'ai jamais prescrit en fonction des labos mais tjs en fonction du besoin de l'animal. Personnellement, j'utilise moins d'AB que lorsque j'ai commencé à travailler. Par ailleurs, ce débat est honteusement (mais les médias aiment manipuler) dévié: la grande majorité du tonnage des AB utilisés sur les animaux l'est dans les filières porc, volailles et lapins, filière dans lesquelles la présence du véto est réglementaire et limitée. Par ailleurs, ce qui est dit dans l'article est faux: il n'y a aucune transmission de bactérie résistante de l'animal à l'homme.

C'est bien ce qu'il me semble
Le contraire, en revanche, est avéré.

Ca je ne l'avais pas remarqué, peux-tu développer ?

Par ailleurs, je continue de m'étonner que vous ayez aussi peu de respect pour le professionnel de santé qui assure vos urgences plutôt que pour l'apothicaire jamais avare de conseils de merde (entendu récemment: vermifuger votre cheval 4 fois par an... il est certain qu'en en vendant 2 fois plus que nécessaire, on peut être 10 % moins cher que le véto).

Rassure toi, je ne demande pas plus l'avis du pharmacien que je ne dérange un véto en urgence

Tu fais de l'ironie sans répondre à mon message précédent (consult. gratuite, savez-vous que les vétos sont en queue de file des libéraux concernant le revenu?). Bref, la discussion part dans l'impasse.

Non, non, j'ai répondu, c'était un peu long
hippoforum

MessageSujet: Re: Les méfaits du Canidiarix   Jeu 10 Jan - 19:55

Un vendeur en pharmacie ? D'abord vous parlez de pharmacien qui se fie à la prescription, puis vous passez à un "vendeur en pharmacie" ? Mais quelle est cette façon de répondre aux messages?

Aucune étude n'a montré le passage de bactérie résistante de l'animal à l'homme. Nous, vétos, le savons car c'est un argument "massue" dans le faux débat de l'antibiorésistance due à l'utilisation des AB en médecine vétérinaire. On a, en revanche, isolé des staph dorés résistants sur des animaux de compagnie contaminés par leur propriétaire.

Comment faites-vous pour être envahis par tant de certitudes? Est-ce que moi, par exemple, je prétends savoir la marge que vous vous faites sur la vente d'un chiot à parfois 1000 € ? Dans notre structure, les croquettes sont moins chères qu'à Jardiland. C'est fou, non?
Valhalla
Admin

MessageSujet: Re: Les méfaits du Canidiarix   Jeu 10 Jan - 20:07

hippoforum a écrit:
Revoir ma copie, pour ? ]

Les injections sont évidemment interdites

[parce que j'ai du mal avec ta mise en page.

Vous parlez de choses que vous ne connaissez pas (le débat pharmacien/vétérinaire), ou mal (pas de marge de 37 % sur les croquettes).

Sinon, tu sais les marges qui sont pratiquées qd tu vas acheter un jean, un t shirt, ou des fleurs chez jardiland?

Une intervention chirurgicale bien assez chère? Tu as des exemples précis pour que la discussion soit moins abstraite ? ]

En voilà un : Pose de deux prothèses de hanches à moi-même, moitié moins cher que pour un chien, je retrouverai les chiffres exacts.

Les maladies provoquées par les mycotoxines ? ? ? mais de quoi parles-tu ?

C'est bien ce que je disais. Au moins, toi, tu n'es pas au courant. Normal, on va pas vous alerter sur le sujet. Business is Business

Aucune discrétion sur quoique ce soit: 203 € ht la cesarienne sur une vache chez nous. Comme à 4h du mat, dans la nuit de samedi à dimanche, à quatre pattes dans la touille... Tiens, récemment, j'ai du faire faire une tranchée en urgence suite à un dégât des eaux (fuite de 110 m cube d'eau) dans le jardin. Le mec est venu avec sa pelleteuse: 2h30 de boulot et 700 € ht.

Véto à vaches (comme je dis), y en a plus beaucoup. Chapeau !

J'suis venu ici par hasard, votre ton était courtois au début, et vous êtes vite tombés dans toutes les caricatures. Il vaut mieux en effet que vous restiez entre éleveurs rebelles (les mycotoxines ? quelle blague). Vous savez quasiment tout (vous l'avez écrit, presque pas besoin du véto... j'aimerais savoir comment vous pratiquez pour les vaccins/identifications et à quel tarif...).

Au moins, j'aurais essayé. Et une coupe de champ' pour mumm...

Tiens, je la lui prépare
hippoforum

MessageSujet: Re: Les méfaits du Canidiarix   Jeu 10 Jan - 20:17

Citation :
C'est bien ce que je disais. Au moins, toi, tu n'es
pas au courant. Normal, on va pas vous alerter sur le sujet. Business is
Business

Dommage. Ca aurait été intéressant de vous lire.

Bonne continuation.
Valhalla
Admin

MessageSujet: Re: Les méfaits du Canidiarix   Jeu 10 Jan - 20:22

hippoforum a écrit:
Un vendeur en pharmacie ? D'abord vous parlez de pharmacien qui se fie à la prescription, puis vous passez à un "vendeur en pharmacie" ? Mais quelle est cette façon de répondre aux messages?

Le terme est peut-être inapproprié. Dans une grosse pharmacie les personnes qui répondent aux clients ne sont pas nécessairement pharmaciens

[Aucune étude n'a montré le passage de bactérie résistante de l'animal à l'homme. Nous, vétos, le savons car c'est un argument "massue" dans le faux débat de l'antibiorésistance due à l'utilisation des AB en médecine vétérinaire. On a, en revanche, isolé des staph dorés résistants sur des animaux de compagnie contaminés par leur propriétaire.]

Intéressant.
Nos certitudes ne viennent que de ce que l'on a appris, constaté, confirmé.

Comment faites-vous pour être envahis par tant de certitudes? Est-ce que moi, par exemple, je prétends savoir la marge que vous vous faites sur la vente d'un chiot à parfois 1000 € ? Dans notre structure, les croquettes sont moins chères qu'à Jardiland. C'est fou, non?

Ben s'il existe une certitude non contestable, c'est qu'on ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Pour mes marges, désolée, je ne me suis jamais posé la question. Faut dire, je déteste les chiffres (J'aurais pas pu être véto). Je vends au prix du marché, comme tout le monde, sauf que moi, j'indique clairement mes tarifs sur mon site et je n'en dévie pas.
Et ça me va très bien.
Valhalla
Admin

MessageSujet: Re: Les méfaits du Canidiarix   Jeu 10 Jan - 20:29

hippoforum a écrit:
Citation :
C'est bien ce que je disais. Au moins, toi, tu n'es
pas au courant. Normal, on va pas vous alerter sur le sujet. Business is
Business

Dommage. Ca aurait été intéressant de vous lire.

Bonne continuation.

Mais c'est facile, va sur la première page de mon site en tapant l'icone www en bas de mon intervention.
La liste n'est pas exhaustive. Actuellement, les labos départementaux, tout à fait au courant, eux, analysent les croquettes pour une vingtaine de mycotoxines.
Valhalla
Admin

MessageSujet: Re: Les méfaits du Canidiarix   Jeu 10 Jan - 22:14

Hippoforum a écrit :

[Vous savez quasiment tout (vous l'avez écrit, presque pas besoin du
véto... j'aimerais savoir comment vous pratiquez pour les
vaccins/identifications et à quel tarif...).]

Comment ça des tarifs? tout ça est inclus dans le prix du chiot. Un chiot en bonne santé, de préférence, c'est quand même la responsabilité exclusive de l'éleveur, pas du véto...

Il y avait une chose qui fonctionnait parfaitement dans le microcosme canin : Le Fichier Central, le lobby des vétos a réussi à le rafler.

Et dire qu'il va, à présent, profiter de mes tatouages (je te rassure, je ne tatoue que mes chiens)

Là, je pourrais vraiment en pleurer , même si les carnets de tatouage sont nettement moins chers, sacrés vétos, savent tout à fait ce qu'ils font...

Leur clientèle idéale : les particuliers qui font porter leur chienne "pour leur bien", juste avant de les stériliser...ou les autres, les éleveurs à la petite semaine, qui finissent par trouver normal que les lices s'avèrent stériles ou aient de moins en moins de chiots, que les chiots aient de plus en plus de malformations, qu'on ait de plus en plus recours aux césariennes, inutiles dans de nombreux cas...

Des pros dans mon genre, il n'y en aura bientôt plus, le lobby aura gagné.

La puce: le meilleur moyen de se faire voler son chien lol!
mironne

MessageSujet: Re: Les méfaits du Canidiarix   Ven 11 Jan - 16:29

Hippoforum, je ne suis pas éleveuse, juste une propriétaire de chien.
Moi, il m’intéresse cet échange depuis que tu es là... alors ça serait bien si tu pouvais rester...

Je précise néanmoins que moi aussi j'ai une petite dent contre les vétos Sad . Je m'explique. J'ai un véto depuis 20 ans que j'adore, chez qui je vais les yeux fermés... mais à chaque fois que j'ai du aller chez un autre (week-end, vancances ou autre) c'est la cata..... Alors que dans toutes les professions il y est des bons et des mauvais c'est normal mais ce qui m'inquiète c'est que tout ceux que j'ai vu... me donnent envie de fuir, et en général rien ne va mieux et je cours vite voir le mien dés que possible, qui me soigne ça rapidos !. Je me demande si il n'y a pas un problème de formation quand même. La où mon véto me dit plein de choses en regardant les yeux, les gencives un autre doit faire une écho, une prise de sang et compagnie souvent pour me dire moins de chose... Quand ma chienne précédente est tombée malade j'ai su que c'était grave parce qu'il faisait une prise de sang... c'est te dire !. Alors moi, je n'ai qu'une peur, c'est le jour ou il va partir à la retraite Sad . Par contre quand le véto est bon, alors là, chapeau bas pour ce métier !.

La discussion éleveur/véto m’intéresse, notamment sur les mycotoxines. Est-ce que tu es allé voir la page de Valhalla, qu'en penses-tu ?. ça serait bien si un échange pouvait ce faire à ce sujet !
Valhalla
Admin

MessageSujet: Re: Les méfaits du Canidiarix   Sam 12 Jan - 9:56

J'ai écrit plus haut :

"Il y avait une chose qui fonctionnait parfaitement dans le microcosme canin : Le Fichier Central, le lobby des vétos a réussi à le rafler."

Le premier résultat de ce coup d'éclat du lobby circule déjà sur facebook :

"Attention ! la société centrale canine vient de fusionner avec la SIEV
qui gère les primo-identifications par puce. Ceci a créé un bug
informatique monstrueux. Des milliers de coordonnées de maitres ont été
perdues. La SCC ignore si ces données seront récupérables."

NB : par puce et par tatouage

D'ici à ce qu'ils suppriment purement et simplement le tatouage, les vétos, y a pas loin !

Faut les comprendre, y a pas de petits profits pour cette profession menacée par la misère!!!

Valhalla
Admin

MessageSujet: Re: Les méfaits du Canidiarix   Sam 12 Jan - 10:31

Mironne a écrit :

"La discussion éleveur/véto m’intéresse, notamment sur les mycotoxines"

Et comme Hippoforum nous a fait le reproche ironique suivant :

"Vous savez quasiment tout (vous l'avez écrit, presque pas besoin du véto)"

Pour élever, non, trois fois non, on n'a vraiment pas besoin du véto, qu'il se borne à être compétent dans son métier qui est de soigner (y a suffisamment de boulot)

Et qu'il cesse de nous imposer des actes qui ne servent qu'à l'enrichir !

L'élevage, il n'y connait strictement rien.

Et, il semblerait qu'au bout de 10 ans d'exercice, un véto ne soupçonne toujours pas les méfaits des mycotoxines susceptibles de contaminer les croquettes.

A sa décharge, le problème a surgi il y a une dizaine d'années, quand les céréales ont été cotées en Bourse, les fabriquants de croquettes se voyant alors "contraints" (pour maintenir des tarifs acceptables, sans doute lol!) de ne plus s'approvisionner qu'en céréales impropres à la consommation humaine...

Notre ami nous reprochant de parler de ce que nous ne connaissons pas comme tout bon prétentieux qui se respecte, doit probablement s'interdire de tomber dans le travers.
Valhalla
Admin

MessageSujet: Re: Les méfaits du Canidiarix   Sam 12 Jan - 10:37

Valhalla
Admin

MessageSujet: Re: Les méfaits du Canidiarix   Sam 12 Jan - 10:47

Quand un véto (comportementaliste svp) ose écrire dans la revue de la Cynophilie Française :

"Le chiot est vendu aujourd'hui sans réel mode d'emploi et souvent sans service après-vente adapté"

Tiens donc, aujourd'hui ! ils y croient déjà les vétos.

Et bien, malheureusement pour eux, de vrais éleveurs, il y en a encore, qui n'ont plus d'autre choix, il est vrai, que d'être des rebelles à leur insupportable emprise.

Valhalla
Admin

MessageSujet: Re: Les méfaits du Canidiarix   Sam 12 Jan - 19:56

Valhalla a écrit:
Quand un véto (comportementaliste svp) ose écrire dans la revue de la Cynophilie Française :

"Le chiot est vendu aujourd'hui sans réel mode d'emploi et souvent sans service après-vente adapté"

Quoique que, ils y ont tout intérêt, les vétos, qu'il n'y ait pas de mode d'emploi, c'est en leur faveur ainsi que des comportementalistes (la nouvelle profession à la mode) qui pleurnichent avec une hypocrisie consommée.

Témoin le post suivant, publié à "Elevage" sous "Chers, très chers, trop chers vétos"

[Ci-après, un mail reçu il y a quelque temps d'un de mes clients:

"J'étais chez le vétérinaire pour
le rappel de vaccins. J'ai pu constaté par moi même que les
vétérinaires sont parfois très doués pour faire grimper la facture.

Je
suis allée dans une clinique vétérinaire qui se trouvait être la plus
proche de chez moi. Ils voulaient me faire le rappel des vaccins en 2
fois, pour me faire payer 2 consultations je suppose, à 60 euros
chacune.

Je leur
ait dit que cela m'étonnait de devoir le faire en deux fois puisque mon
éleveuse m'avait indiqué de faire un rappel complet en une fois. Ils ont
alors admis qu'ils pouvaient le faire une fois.

A la bonne heure

Ils
voulaient ensuite lui administrer le vaccin contre la rage. Je leur ait
dit que je ne voulais pas tout de suite parce que je la trouvais trop
jeune. Ils ont alors dit que comme elle n'avait pas trois mois à un jour
près, ils ne pouvaient en fait pas le faire.
Il faudrait que je
revienne dans 15 jours pour ce vaccin
, ce qui semblait les arranger
puisque finalement je paierai alors bien ma 2ème consultation de
vaccination
.
Bien entendu je n'ai pas pris ce rendez vous et ne le prendrai pas avant 1 an dans la mesure du possible.

Non, dans ce cas il y aurait eu 3 consultations, il faut un rappel un mois après le premier vaccin contre la rage

La rage est éradiquée du territoire français depuis plusieurs années, et le traitement d'éradication a été fait sur les renards.
Par conséquent, ce vaccin qui, comme tous les vaccins est une toxine, ne s'impose que pour passer la frontière, ou si l'on habite en bordure de frontière, les renards frontaliers risquant d'être indisciplinés.
De plus, il est préférable d'attendre que le chiot ait terminé sa croissance pour lui inoculer la toxine.

Le vétérinaire qui s'est occupé de Griotte était bien sympathique.
Néanmoins il était vraiment décidé à me faire croire que ma petite
Labrador était une chienne à problème et qu'il était de mon devoir de
bonne maîtresse de faire ce qu'il fallait.

Culpabiliser
le propriétaire et dénigrer l'éleveur, ça a longtemps fonctionné, ça
peut encore fonctionner, pourquoi ne pas tenter le coup ?

1°: concernant la
dysplasie, photographie à l'appui d'un os avec et sans arthrose, il m'a
conseillé de programmer un "dépistage" de la dysplasie à 6 mois, de
manière impérative, car cela ne se traiterait soit-disant qu'entre 6 et 9
mois, après quoi les dégâts seraient irréversibles
.
Il m'a dit que
c'était génétique, mais a tout de même conseillé d'éviter les escaliers
et a reconnu que certaines circonstances pouvaient la provoquer. Il a
voulu savoir quelles étaient les cotations des hanches des parents en me
disant que les éleveurs qui ne l'indiquaient pas devaient sûrement
cacher quelque chose !

A
moins que ces éleveurs là aient décidé de résister au mercantilisme
effréné des vétos qui, d'une part, ne peuvent en aucun cas prétendre que
la dysplasie est génétique puisque cela n'a jamais été
prouvé, d'autre part n'hésitent pas à risquer de provoquer une luxation
artificielle de la hanche, quand ce n'est pas la mort du chiot qui a mal réagi à l'anesthésie requise pour le dépistage, au prétexte d'un dépistage qu'aucun symptôme ne motive.

2°: Je lui ait fait consulter ses oreilles.
J'avais traité sa gale avec de l'eau oxygénée comme vous me l'aviez
indiqué. Quand je lui ait dit qu'elle avait eu de la gale et que je
l'avais traité avec de l'eau oxygénée, il a rigolé et dit qu'il ne
l'avait jamais entendu celle-là, et que
ça ne devait sûrement pas être de la gale puisqu'elle n'avait plus rien.
Là, il était désorienté le véto lol!
Je
m'étonne qu'il n'ait pas proposé un traitement préventif qui favorise
souvent l'otite chronique chez un chien dont les oreilles ne présentent
en général de problèmes qu'en fonction de la dose de mycotoxines qu'ils
ingurgitent journellement, sur le conseil du véto.

3°: Concernant les antiparasitaires, je lui ait dit que j'utilisais des
produits naturels, il a conclu en me disant que je reviendrai le voir
dans quelques temps parce qu'elle serait pleine de bestioles.

Là c'est pas qu'il ait raté le coche, mais peut-être juste hésité à vendre sa pipette poison pour un chiot de trois mois

4°:
Concernant la stérilisation, elle doit être faite impérativement avant
ses 1ères chaleurs, soit à 8 mois si je me rappelle bien ses dires.

Le sujet a été traité là :

http://eleveursrebelles.forumgratuit.org/t80-les-dangers-de-la-sterilisation-a-six-mois-traduction

Son planning de rendez vous allait être bien remplis si je suivais ses
recommandations
, entre le vaccin pour la rage, le dépistage de
dysplasie, la stérilisation, etc."]

Je tiens à préciser que mes chiots sont vaccinés à 8 semaines, et pas avant, pour la bonne raison qu'il est admis que les anticorps de la mère étant censés être présents jusqu'à 8 semaines, vacciner avant n'a pas de sens. Et pourtant, les vétos ne se privent pas de le faire, une façon comme une autre de ponctionner deux fois le client par la suite, et de mettre le chiot en danger avant ses rappels. Mais ça on n'en parle pas, le véto est là, et plus les chiens sont malades, plus c'est en sa faveur.

Si ce client s'était contenté de faire son chèque sans dire un mot, voilà un véto qui n'aurait pas définitivement perdu un client lol!

Dernière édition par Valhalla le Sam 6 Avr - 7:25, édité 2 fois
Valhalla
Admin

MessageSujet: Re: Les méfaits du Canidiarix   Dim 13 Jan - 18:47

La période de croissance des chiots de races prédisposées aux dysplasies hanches et coudes exige un certain nombre de précautions dont l'éleveur compétent avertit consciencieusement ses clients.

Alors quand on découvre ça" j'habite au 3ème étage et depuis une semaine mon chiot de 4 mois monte et descend les escaliers sur le conseil du véto qui me dit qu'il ne risque rien" concernant un chiot d'une race prédisposée, faut juste espérer que c'est l'auteur du message qui raconte n'importe quoi...

Alex68

MessageSujet: Re: Les méfaits du Canidiarix   Dim 13 Jan - 22:55

Valhalla a écrit:
faut juste espérer que c'est l'auteur du message qui raconte n'importe quoi...

OUI, espérons-le... Habitant au 2ème étage, moi, j'avais porté mon chien pendant un an.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les méfaits du Canidiarix   Lun 14 Jan - 15:02

Hello et ben moi mon véto pour être payé a coup sûr par les mauvais éleveurs il pratique le prélevement automatique.... pas con mon véto et en plus il est super mignon.. c'est assez rare dans la profession pour le signaler/juste comme ça
Valhalla
Admin

MessageSujet: Re: Les méfaits du Canidiarix   Lun 14 Jan - 17:05

lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les méfaits du Canidiarix   

Les méfaits du Canidiarix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut