Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Parce que je sais que vous allez adorer !!!

Aller en bas 
+2
fly-tox
mironne
6 participants
AuteurMessage
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

Parce que je sais que vous allez adorer !!! Empty
MessageSujet: Parce que je sais que vous allez adorer !!!   Parce que je sais que vous allez adorer !!! Icon_minitimeMer 30 Nov - 10:15

Trouvé sur un forum :

"Mon vété m'a dit hier que si on achetait ce chien dans un élevage
reconnu, il fallait demander de voir les radios de hanches du père et de
la mère.

Mais quand je lui ai dit que le chiot venait de particuliers il m'a dit alors ça va!".

Parce que je sais que vous allez adorer !!! 3137150671 Parce que je sais que vous allez adorer !!! 3112022095
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

Parce que je sais que vous allez adorer !!! Empty
MessageSujet: Re: Parce que je sais que vous allez adorer !!!   Parce que je sais que vous allez adorer !!! Icon_minitimeMer 30 Nov - 10:17

mironne a écrit:
Trouvé sur un forum :

"Mon vété m'a dit hier que si on achetait ce chien dans un élevage
reconnu, il fallait demander de voir les radios de hanches du père et de
la mère.

Mais quand je lui ai dit que le chiot venait de particuliers il m'a dit alors ça va!".

Parce que je sais que vous allez adorer !!! 3137150671 Parce que je sais que vous allez adorer !!! 3112022095

alors ça! ça a le mérite d'être diffusé!!
punaise mais où va t'on..
Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Parce que je sais que vous allez adorer !!! Empty
MessageSujet: Re: Parce que je sais que vous allez adorer !!!   Parce que je sais que vous allez adorer !!! Icon_minitimeMer 30 Nov - 10:47

Parce que je sais que vous allez adorer !!! 1491891232



Chez moi, pas de radios, pas là pour engraisser ces vétos à la gomme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




Parce que je sais que vous allez adorer !!! Empty
MessageSujet: Re: Parce que je sais que vous allez adorer !!!   Parce que je sais que vous allez adorer !!! Icon_minitimeJeu 1 Déc - 11:02

ces vétos.....ils abusent les gens....sous prétexte qu'ils ont fait des études. Au moins j'ai eu un vétérinaire aujourd'hui parti à la retraite qui me disait qu'il n'y connaissait rien en élevage.....
Revenir en haut Aller en bas
michele

michele


Messages : 69
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 72
Localisation : Romorantin-Lanthenay

Parce que je sais que vous allez adorer !!! Empty
MessageSujet: Re: Parce que je sais que vous allez adorer !!!   Parce que je sais que vous allez adorer !!! Icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:42

J'en sais quelque chose (pas pour l'achat... dieu merci mon chien ne risquait rien de ce côté là) mais pour un minime problème de santé, qui m'a occasionné des frais énormes (avec un diagnostic erroné en plus)... j'en ai parlé sur le forum (peut-être Martine peut faire un lien car je ne suis pas assez douée pour le faire).

Je trouve "débile" toutes ces histoires de radios etc... quand on a à faire à un bon éleveur professionnel on n'a franchement pas besoin de tout ça. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Alex68




Messages : 183
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Colmar

Parce que je sais que vous allez adorer !!! Empty
MessageSujet: Re: Parce que je sais que vous allez adorer !!!   Parce que je sais que vous allez adorer !!! Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:55

Michele a écrit : "quand on a à faire à un bon éleveur professionnel, on a franchement pas besoin de tout ça".

+1 tout à fait d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
chukchi

chukchi


Messages : 18
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 70

Parce que je sais que vous allez adorer !!! Empty
MessageSujet: dypslasie et tare occulaires .   Parce que je sais que vous allez adorer !!! Icon_minitimeSam 14 Juil - 18:35

j'arrive un peu tard sur ce forum mais il faut en parler du scandale des radios de dysplasie que j'appelerai la plus belle arnaque vétérinaire du millénaire .

On sait depuis l'étude faite en allemagne en 1996 que la Dysplasie n'est pas génétique mais due à la mal-nutrition pendant la croissance du chiot .

Quel serait l'intéret pour l'acheteur d'un chiot de savoir que papa maman n'ont pas de dysplasie puisque qu'elle ne se transmet pas génétiquement , en réalité il y a un double intétet , celui évident des vétérinaires qui se gavent , et des lecteurs officiels qui se plie en deux de rire en se sur-gavant au dépens des éleveurs . Mais c'est la qu 'il y a un mais , certains éleveurs ont aussi un intéret , les eleveurs "incompétents " qui font faire les radios et se cachent derrière ces certificats de dysplasie pour assurer à leur client que le chiot ne craint rien , ils cachent leur incompétence derrière un certificat , hors c'est faux puisque si le chiot est mal nourri , qu'il ait des parents A ou D il prend les même risques .

C'était comme cela aussi pour les tares occulaires , les vétérinaires se gavaient en faisant des examens occulaires " Annuels" des reproducteurs , ( ils avaient trouvés qu'un examen pour toute la vie çà faisait pas assez de pognon ) , et lorsque vers 7 ou 8 ans le reproducteurs présentait la tare occulaire on le retirait de la reproduction . Dans ce cas la c'était grave car les tares occulaires elles, sont héréditaires , et donc en se cachant derrière des certificats vétérinaires ne décelant pas les porteurs sains , les eleveurs " incompétents" se gavaient en vendant du" Pipeau " , c'est pourquoi depuis l'arrivée des test Adn on devrait voir ces examens occulaire disparaitre et la tare avec , si bien sur , les éleveurs en questions sont assez honnètes pour faire les Test ADN , ce qui à mon avis est loin d'être fait .

C.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Parce que je sais que vous allez adorer !!! Empty
MessageSujet: Re: Parce que je sais que vous allez adorer !!!   Parce que je sais que vous allez adorer !!! Icon_minitimeSam 14 Juil - 19:13

Très heureuse de te revoir sur ce forum Chucki.
Je suis, naturellement, de ton avis sur ce problème.
Et je viens de découvrir que certains éleveurs qui ne connaissent pas les pédigrées sur plus de trois générations et ne se fient qu'aux résultats en expo pour faire leur pub, et, de plus, ne sont intéressé qu'à vendre des saillies, ne font contrôler que leurs mâles pour les tares oculaires, pas les femelles.
Je n'achète que très rarement des mâles, les deux derniers, l'un je m'en suis débarrassée, l'autre, il est à vendre, en catimini.
Si je n'y arrive pas, il sera sur le "Bon Coin" avec son affixe.
Et là, il ne s'agit pas seulement de tares oculaires, d'autres choses en plus dont je ne veux pas dans mon élevage.
L'élevage, c'est d'abord de satisfaire le client.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Parce que je sais que vous allez adorer !!! Empty
MessageSujet: Re: Parce que je sais que vous allez adorer !!!   Parce que je sais que vous allez adorer !!! Icon_minitimeDim 15 Juil - 9:11

Chuckchi a écrit :

"Si le chiot est mal nourri , qu'il ait des parents A ou D il prend les même risques ."

Va donc dire ça à ces nuls qui annoncent fièrement les poids hors-normes de leurs chiots labradors à 2 mois, qui osent se vanter qu'un labrador de deux mois puisse atteindre les 8 à 10 kgs.

Pas étonnant que le labrador ait pareillement perdu en popularité dans notre pays.

Classé 5ème de par le nombre des naissances au LOF derrière le Cavalier King Charles, fallait le faire !!!

On l'a fait. On est les meilleurs, On est les meilleurs...

C'est comme au foot lol! lol! lol!

Aux USA, le labrador parade toujours en tête, et de loin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Contenu sponsorisé





Parce que je sais que vous allez adorer !!! Empty
MessageSujet: Re: Parce que je sais que vous allez adorer !!!   Parce que je sais que vous allez adorer !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que je sais que vous allez adorer !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est pas parce que
» Et non, je ne sais pas tout.
» Parce que nous ne sommes pas américains ! la cuisine Mac Donald, non merci.
» Et si vous m'aidiez ?
» Bonjour a vous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: Le Coin Détente-
Sauter vers: